Confiture de courgettes au citron

0
916
Cuisine russe
Teneur en calories 198 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 68 grammes
Confiture de courgettes au citron

La courgette est un légume polyvalent qui peut être utilisé pour faire des salades, des ragoûts, les cuire au four avec des légumes et de la viande et faire de délicieuses confitures. Étant donné que la courgette elle-même a un goût neutre, lors de la fabrication de la confiture, nous vous recommandons d'ajouter du citron aux courgettes, cela donnera à la confiture un arôme d'agrumes unique et une agréable acidité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour faire de la confiture, vous pouvez utiliser des courgettes jeunes et mûres. Nous lavons les courgettes, enlevons la tige et les épluchons. Si la courgette est mûre, nous en nettoyons les graines.
étape 2 sur 5
Coupez les courgettes en petits cubes et placez-les dans un bol en émail. Versez un verre de sucre dans un bol, mélangez et laissez reposer 1 à 2 heures à température ambiante pour que le jus se libère des courgettes. Ensuite, mettez un bol de courgettes sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire 5 à 7 minutes. Retirez-le du feu et laissez la confiture refroidir complètement. Puis, de la confiture refroidie, à l'aide d'une écumoire ou d'une louche, retirer l'intégralité des courgettes en ne laissant que le sirop dans le bol. Ajouter le sucre restant dans le bol, remuer et mettre le bol sur le feu. Porter à ébullition et faire bouillir pendant 5-7 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez le sirop refroidir complètement. Ainsi, en 2-3 approches, nous faisons bouillir le sirop à l'épaisseur souhaitée.
étape 3 sur 5
Une fois le sirop entièrement préparé, nous lui envoyons les courgettes. Ébouillanter le citron avec de l'eau bouillante, frotter le zeste de citron sur une râpe fine en n'enlevant soigneusement que la partie jaune. Ensuite, nous nettoyons le citron de la couche blanche afin qu'il n'ajoute pas d'amertume à la confiture et coupons la pulpe en petits morceaux.
étape 4 sur 5
Ajouter le citron et le zeste à la confiture, bien mélanger et mettre le feu au bol. Portez la confiture à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire 5 à 7 minutes. Ensuite, nous retirons du feu. Nous mettons la confiture chaude dans des bocaux stérilisés, la serrons avec des couvercles bouillis et la laissons à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Ensuite, placez la confiture dans un endroit sombre et frais pour la conserver.
étape 5 sur 5
Nous avons laissé un peu de confiture pour la dégustation. Nous préparons une tasse de thé parfumé et nous nous aidons. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *