Confiture de courgettes aux tranches de citron et d'orange
0
1077
Cuisine
russe
Teneur en calories
192,5 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
17h.
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
68 grammes
Les courgettes n'ont pas un goût et une odeur prononcés. Par conséquent, personne ne comprendra même de quoi est faite la confiture de courgettes au citron et à l'orange. Une telle confiture peut être préparée à la fois en morceaux et dans une consistance uniforme.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin. Lavez soigneusement la courge, séchez-la et épluchez-la avec un économe. Si vous utilisez de vieilles courgettes, épluchez-les puis utilisez une cuillère à soupe pour retirer le cœur et les graines. Couper les courgettes épluchées en morceaux de taille moyenne.
Mettez les courgettes préparées, l'orange et le citron hachés, ainsi que leur zeste dans un plat en métal à fond épais. Ajoutez ensuite la quantité requise de sucre cristallisé et mélangez bien et laissez reposer environ 10 à 12 heures. Pendant ce temps, les courgettes seront pressées et trempées dans un sirop aromatique.
Après refroidissement complet, mettez le récipient avec la confiture sur feu moyen, portez à ébullition, réduisez le feu et faites cuire la confiture encore 20-25 minutes en remuant de temps en temps. Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans un récipient séparé.
Disposez délicatement la confiture chaude dans des pots stériles, serrez avec des couvercles stériles, retournez. Laisser tel quel jusqu'à refroidissement complet. Déplacez ensuite les pots de confiture de courgettes avec du citron et de l'orange dans un endroit frais et sombre pour le stockage. Servir la confiture de courgettes aromatiques avec du thé.
Prendre plaisir!