Confiture de courgettes au citron et à l'orange pour l'hiver

0
881
Cuisine russe
Teneur en calories 202,5 ​​kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 68 grammes
Confiture de courgettes au citron et à l'orange pour l'hiver

La confiture de courgettes est peut-être l'une des conserves inhabituelles que vous devriez absolument essayer. La combinaison la plus délicate de morceaux de courgettes avec une acidité parfumée d'orange et de citron est un bonheur! Pendant le processus de cuisson, la confiture acquiert une teinte chaude et ensoleillée et une texture douce. Personne ne dira jamais que cette délicieuse délicatesse est faite à partir d'un légume !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous allons commencer à préparer la confiture avec la préparation des courgettes : nous lavons les jeunes courgettes sous un jet d'eau froide courante, enlevons les tiges et nettoyons les courgettes de la peau et des graines. Râper les courgettes en petits cubes.
étape 2 sur 7
Versez le sucre dans une casserole à fond épais (si vous êtes amateur de confiture très sucrée, alors le taux de sucre peut être légèrement augmenté) et ajoutez de l'eau filtrée, mélangez les ingrédients pour que le sucre soit complètement immergé dans l'eau.
étape 3 sur 7
Ensuite, ajoutez les courgettes au mélange de sucre, mélangez bien et mettez la casserole sur feu moyen.
étape 4 sur 7
Nous lavons l'orange et le citron, versons avec de l'eau bouillante, car nous utiliserons des agrumes avec le zeste. Broyez les agrumes avec un mixeur ou passez-les dans un hachoir à viande.
étape 5 sur 7
Lorsque les courgettes avec le sucre arrivent à ébullition, ajoutez-y des agrumes hachés, mélangez bien et réduisez le feu. Cuire la confiture environ 50 minutes. En option, 5 minutes avant la fin de la cuisson, 1/2 cuillère à café peut être ajoutée à la confiture. acide citrique.
étape 6 sur 7
Nous lavons les pots de confiture avec du bicarbonate de soude, rincons bien à l'eau courante et mettons le goulot au four sur le gril. Nous stérilisons les pots à une température de 120 degrés pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, nous sortons les pots du four et les laissons refroidir. Mettez la confiture chaude finie dans des pots stérilisés et fermez-les hermétiquement avec des couvercles bouillis. Nous laissons les pots à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement, après quoi nous retirons la confiture dans un endroit sombre et frais pour la conserver.
étape 7 sur 7
Nous avons laissé une petite confiture aromatique pour la dégustation. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *