Confiture de cornouiller et poire
0
696
Cuisine
caucasien
Teneur en calories
261,9 kcal
Portions
0,8 l.
Temps de cuisson
6 heures
Protéines *
1,1 gr.
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
63,6 grammes
Le cornouiller est une baie dénoyautée qui pousse sur les buissons. Les baies de cornouiller saines sont souvent utilisées en médecine. Cornel améliore l'appétit et restaure le métabolisme. Les compotes et les conserves sont fabriquées à partir de baies hypocaloriques. Je recommande de faire de délicieuses confitures de cornouiller et de poire.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire la confiture de cornouiller et de poire. Triez le cornouiller, mettez-le dans une passoire, rincez abondamment et laissez égoutter l'excès de liquide. Rincez soigneusement les poires, coupez-les en deux, retirez le cœur et coupez-les en quartiers. Placer les poires préparées dans un plat en métal à fond épais.
Ensuite, mettez le récipient avec les baies à feu doux, portez à ébullition en remuant de temps en temps et en retirant la mousse résultante. Cuire la confiture pendant 40-50 minutes. Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs.
Prendre plaisir!