Confiture de cornouiller à l'orange

0
838
Cuisine caucasien
Teneur en calories 231 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 70,9 g
Confiture de cornouiller à l'orange

La confiture de cornouiller à l'orange est une délicatesse arménienne qui ne laissera pas indifférent même un gourmet sophistiqué. Il est à noter que cette confiture a un secret culinaire particulier : elle est cuisinée selon plusieurs approches. Et par conséquent, il conserve le maximum de vitamines contenues dans le cornouiller. Et lorsqu'elle est combinée avec une orange, la salubrité de la confiture devient encore plus grande.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Tout d'abord, vous devez trier le cornouiller, puis le remplir d'eau froide avec l'ajout d'une cuillère à soupe de soda et laisser reposer plusieurs heures. Après cela, rincez soigneusement la baie à l'eau claire et envoyez-la dans une casserole ou un autre récipient à fond épais.
étape 2 sur 4
L'étape suivante consiste à couvrir la baie de sucre et à attendre encore deux heures. Et cette fois le cornouiller doit laisser passer le jus, qui deviendra l'un des composants du sirop.
étape 3 sur 4
Nous lavons l'orange, la coupons en gros morceaux, puis la broyons avec un mélangeur. Nous combinons la masse résultante avec une masse de sucre de cornaline, mélangeons le tout soigneusement et l'envoyons à feu doux. La confiture doit être portée à ébullition, puis retirée du feu et complètement refroidie. Ensuite, nous envoyons à nouveau la confiture à feu doux et portons à nouveau à ébullition. En cours de cuisson, si nécessaire, retirez la mousse de la confiture.
étape 4 sur 4
Mélangez doucement la confiture finie, puis versez-la dans des pots propres et secs et envoyez-la au stockage dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *