Confiture de cornouiller aux graines

0
1341
Cuisine caucasien
Teneur en calories 355,2 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 23 heures
Protéines * 1,6 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 87,2 g
Confiture de cornouiller aux graines

Le cornouiller est une baie très saine. Il est apprécié non seulement pour son goût inhabituel, mais aussi pour ses propriétés curatives. La confiture de cornouiller est très savoureuse. Cette recette de confiture permet de conserver toutes les propriétés de cette baie extraordinaire. En utilisant cette recette, vous obtiendrez à la fin une confiture de cornouiller épaisse et riche en goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Triez le cornouiller, nettoyez-le des débris, rincez-le et jetez-le dans une passoire.
étape 2 sur 7
Ensuite, vous devez préparer le sirop. Mélanger le sucre avec de l'eau. Versez le mélange obtenu dans une casserole et mettez le feu. Remuez de temps en temps.
étape 3 sur 7
Après ébullition, faire bouillir le sirop pendant encore 5 à 7 minutes. Une fois qu'il a épaissi, retirez-le du feu.
étape 4 sur 7
Transférer le cornouiller dans le sirop, mélanger délicatement et laisser les baies dans cet état pendant 12 heures. Lorsque le cornouiller libère le jus, le sirop deviendra beaucoup plus gros et toutes les baies en seront recouvertes.
étape 5 sur 7
Après avoir insisté, mettre les baies dans le sirop sur le feu et porter à ébullition. Retirez ensuite la confiture du feu. Refroidissez la confiture - laissez-la refroidir naturellement (environ 5 heures). Remuez les baies avant cela.
étape 6 sur 7
Ensuite, vous devez remettre la confiture sur le feu et porter à ébullition. Coupez le gaz et refroidissez la pièce (encore une fois, laissez-la de côté pendant 5 heures). Ensuite, mettez la confiture sur le feu pour la troisième fois, portez à ébullition et faites bouillir encore 5 minutes après cela.
étape 7 sur 7
Ensuite, nous versons la confiture de cornouiller prête à l'emploi dans des pots stérilisés, la scellons avec des couvercles. Laisser refroidir la pièce à température ambiante. Après cela, nous le mettons en stockage dans un endroit frais.

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *