Confiture de fraises sans faire bouillir les baies

0
2571
Cuisine russe
Teneur en calories 330 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 48 heures
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 65,6 grammes
Confiture de fraises sans faire bouillir les baies

Beaucoup de gens préfèrent cuisiner de la confiture de fraises sans faire bouillir les baies elles-mêmes, car sinon elles perdent leur forme et leur couleur, deviennent pâles, ridées ou bouillies dans de la purée de pommes de terre. Pour éviter que cela ne se produise, un sirop de sucre est préparé, dans lequel les fraises sont brièvement trempées plusieurs fois afin de les chauffer.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Trier les fraises, laver. Ajouter le sucre semoule, agiter légèrement et réfrigérer pendant 12 heures. Le jus sortira des baies, le sucre commencera à fondre.
étape 2 sur 5
Après une période de temps spécifiée, retirez les fraises entières avec une écumoire et transférez-les dans un bol séparé. Mélanger le sirop lui-même.
étape 3 sur 5
Porter le sirop de sucre à ébullition, faire bouillir pendant environ 5 minutes. Remettre les baies dans le sirop et retirer du feu. Laisser la masse refroidir complètement et reposer encore 3 heures. Répétez ensuite toutes les manipulations. Laisser refroidir à nouveau.
étape 4 sur 5
Faites bouillir le sirop pour la troisième fois, mettez les baies, laissez bouillir pendant 1 minute. Et hors. Verser la confiture chaude dans des pots stérilisés, rouler et retourner sous une couverture ou un mouchoir chaud.
étape 5 sur 5
Lorsque la confiture de fraises est complètement refroidie, elle doit être emmenée dans un endroit de stockage frais et ombragé. Consommez le produit dans un délai d'un an.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *