Confiture de fraises épaisse

0
1940
Cuisine russe
Teneur en calories 299 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 69,9 g
Confiture de fraises épaisse

Nous vous proposons une méthode de fabrication de confiture de fraises épaisse, dans laquelle tous les bienfaits et le goût des baies sont préservés. Les baies de notre confiture restent intactes grâce au cycle de cuisson court en plusieurs passages et à la variété de fraise bien choisie qui ne perd pas sa forme à la cuisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Si vous souhaitez que les baies entières se conservent dans la confiture à la cuisson, vous devez choisir une fraise dure qui garde bien sa forme à la cuisson. Autre point important : les tiges de fraise sont enlevées après avoir lavé et séché la baie, donc moins d'humidité y pénètre et elle ne se mouille pas. Nous étalons nos fraises dans un grand récipient et les remplissons d'eau froide. Nous laissons les baies pendant 10-15 minutes. Mettez ensuite les fraises dans une passoire et rincez-les bien sous un jet d'eau froide.
étape 2 sur 7
Laissez les fraises s'égoutter un peu de l'eau dans une passoire, puis mettez-les sur une serviette en coton et laissez-les sécher pendant environ une demi-heure.
étape 3 sur 7
Une fois que les fraises ont bien séché, retirez les tiges des baies en les tordant soigneusement pour ne pas endommager la baie. Mettez les baies dans un récipient de cuisson et couvrez de sucre. Nous laissons les baies avec du sucre à température ambiante pendant 6 à 8 heures, afin que les baies laissent couler le jus et que le sucre se dissolve un peu.
étape 4 sur 7
Lorsque les baies ont commencé le jus, utilisez une écumoire pour les sortir du récipient et placez-les dans un bol séparé. Mettez le sirop de fraise obtenu sur feu moyen et faites chauffer jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
étape 5 sur 7
Une fois le sucre dissous et le sirop transformé en une masse liquide homogène, faites-le cuire à feu vif pendant 5 à 7 minutes en enlevant la mousse résultante.
étape 6 sur 7
Après le temps spécifié, le sirop va bouillir, devenir plus épais et diminuer de volume. Mettez les fraises dans le sirop chaud, remuez avec une cuillère en bois et portez la confiture à ébullition à feu moyen. Retirez le récipient avec la confiture du feu, couvrez-le avec une serviette en coton et laissez-le à température ambiante pendant 6 à 8 heures jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Une fois la confiture complètement refroidie, remettez-la sur le feu, portez à ébullition et retirez du feu. Laissez-le ensuite refroidir pendant 6 à 8 heures. Au total, nous effectuons cette procédure 3 fois.
étape 7 sur 7
Lors de la troisième ébullition, ajoutez de l'acide citrique à la confiture, mélangez et faites cuire la confiture pendant 10-12 minutes. En fin de cuisson, la confiture acquiert la consistance épaisse requise et les baies restent intactes. Nous lavons et stérilisons les pots de confiture, faisons bouillir les couvercles. Versez la confiture chaude dans des pots, fermez avec des couvercles et laissez à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement, après quoi nous retirons la confiture dans un endroit frais et sombre.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *