Confiture de fraises en tranches

0
1707
Cuisine russe
Teneur en calories 330 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 65,6 grammes
Confiture de fraises en tranches

Qui n'aime pas la confiture de fraises ? Son parfum profond et doux rappelle l'été. Les morceaux de fraises qui tombent sur la langue fondent agréablement en bouche. Il est bon de savourer une telle confiture avec des crêpes fines, des gâteaux au fromage salés ou du fromage cottage.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Inspectez les fraises pour les baies pourries ou écrasées. Les baies non mûres ne conviennent pas non plus à la confiture.
étape 2 sur 7
Lavez les fraises, séchez-les sur du papier absorbant. Pelez chaque baie des sépales et coupez-la en 2 à 4 morceaux, selon la taille.
étape 3 sur 7
Lavez le citron avec du savon et de l'eau bouillante. Faites chauffer le citron au micro-ondes pendant environ 30 secondes pour donner plus de jus. Pressez la quantité de jus requise et passez-la au tamis pour retirer les graines.
étape 4 sur 7
Mettez les fraises hachées dans une casserole avec un fond et des parois épais, versez le jus de citron.
étape 5 sur 7
Verser le sucre cristallisé dans la même casserole. Mélangez le tout avec une cuillère en bois et mettez la casserole sur feu moyen.
étape 6 sur 7
Faites cuire la confiture, sans y toucher, pendant environ un tiers d'heure, puis baissez le feu et laissez cuire encore une demi-heure en retirant la mousse tout le temps et en remuant parfois doucement.
étape 7 sur 7
Verser la pièce chaude dans des bocaux stérilisés et rouler avec des couvercles stériles. Refroidir la tête en bas et passer au sous-sol.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *