Confiture de fraises des bois

0
779
Cuisine russe
Teneur en calories 218,6 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 110 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 64,5 grammes
Confiture de fraises des bois

Les fraises de forêt peuvent être considérées comme un proche parent des fraises. Ces baies sont similaires, mais les fraises des bois sont plus grosses, en forme de sépale et plus délicates en saveur et en arôme. La confiture qui en résulte s'avère tendre, aromatique, elle n'a pas l'amertume caractéristique des préparations à la fraise. Il faudra beaucoup de temps pour nettoyer les sépales des baies, car les verts s'adaptent assez étroitement aux fraises. Eh bien, nous impliquons des assistants dans le processus, car le résultat en vaut la peine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Seules les baies de haute qualité conviennent à la fabrication de confiture. Les cas avec des baies endommagées, pourries ou sèches doivent être jetés sans regret, car ils peuvent gâcher le goût de la confiture finie. Les baies sélectionnées, ainsi que les sépales, sont placées en portions dans une passoire et rincées à l'eau courante. Il est nécessaire de bien rincer, car les fraises sont généralement recouvertes d'une couche de poussière invisible et la "retient" bien en raison de leur surface rugueuse.
étape 2 sur 7
Laissez sécher un peu les fraises des bois lavées et nettoyez chacun des sépales.
étape 3 sur 7
Placer les fraises épluchées dans un bol pour faire de la confiture.
étape 4 sur 7
Versez le sucre cristallisé sur les baies dans la quantité spécifiée et mélangez doucement pour ne pas écraser les baies. Laissez reposer les fraises avec le sucre pendant environ une heure, afin qu'une petite quantité de jus ressorte.
étape 5 sur 7
Une fois le temps spécifié écoulé, versez de l'eau dans les baies et placez le récipient sur la cuisinière.
étape 6 sur 7
Portez la confiture à ébullition, laissez bouillir activement pendant dix minutes et réduisez la température du poêle au minimum. Retirez la mousse obtenue. Avec une ébullition à faible intensité, faites bouillir la confiture pendant environ quarante à cinquante minutes.
étape 7 sur 7
Nous emballons la confiture chaude prête dans des pots stérilisés secs et fermons avec des couvercles stériles secs. Laissez les pots de confiture refroidir complètement et placez-les dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *