Confiture de fraises à la banane et à l'orange

0
1258
Cuisine russe
Teneur en calories 198,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,5 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 65,7 g
Confiture de fraises à la banane et à l'orange

Si vous vous ennuyez avec les recettes de confiture standard, vous pouvez toujours essayer de cuisiner quelque chose de nouveau. La fraise en combinaison avec la banane et l'orange prend un son complètement différent - cette confiture ressemble déjà plus à un dessert. La banane après traitement thermique change également son goût habituel - elle devient plus nette et plus intense en goût. L'orange est prévisible et combine tous les ingrédients en un seul ensemble avec son arôme d'agrumes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous trions les fraises, en séparant et en jetant les spécimens défectueux et les déchets aléatoires. Sépales les sépales. Nous lavons soigneusement les baies et les laissons sécher.
étape 2 sur 4
Nous lavons également les bananes, les épluchons et les coupons en fines tranches transversales.
étape 3 sur 4
Nous lavons l'orange à l'eau chaude pour augmenter la sécrétion de jus. Pressez le jus de la moitié d'une orange. Retirez le zeste. Il est important de ne retirer que la fine couche supérieure, sans les fibres blanches, car elles sont amères. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une râpe fine ou un couteau spécial pour retirer le zeste.
étape 4 sur 4
Mettez les fraises préparées, les morceaux de banane, le zeste d'orange et le sucre cristallisé dans un bol pour faire de la confiture. Verser le jus d'orange et mélanger délicatement. Nous laissons le mélange pendant environ une heure, de sorte que plus de jus ressorte et que le sucre commence à se dissoudre. Après cela, placez le récipient sur la cuisinière et chauffez le contenu à ébullition à température moyenne. À partir du moment où elle bout, nous cuisons la confiture pendant une demi-heure. N'oubliez pas de remuer périodiquement. Prélaver les pots de confiture, stériliser et sécher. Nous faisons la même chose avec les couvercles. Nous emballons la confiture chaude dans des pots préparés et les fermons immédiatement avec des couvercles. Laissez la conservation refroidir et placez-la dans un endroit sombre et frais pour la conservation.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *