Confiture de fraises au sucre gélifiant

0
2495
Cuisine russe
Teneur en calories 286 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 69,9 g
Confiture de fraises au sucre gélifiant

L'été, c'est le beau temps, l'air frais, le soleil et beaucoup, beaucoup de baies ! La saison des fraises approche, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'esquisser des idées afin de s'approvisionner en fraises pour toute l'année, afin que plus tard, lors des froides soirées d'hiver, dégustez des pâtisseries fourrées à la fraise. Pour ce faire, nous vous proposons une recette de confiture de fraises. Nous utiliserons du sucre gélifiant pour lui donner une consistance épaisse. Cette confiture est une excellente garniture épaisse pour les croissants, les biscuits et les petits pains !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour faire de la confiture, il est préférable d'utiliser de petites baies, elles sont plus denses et gardent bien leur forme à la cuisson. Nous lavons les baies dans une passoire sous un jet d'eau courante froide, laissons l'eau au verre, puis retirons les sépales.
étape 2 sur 6
Mettez la moitié des baies dans un grand bol et écrasez-les avec un écrasement. Ceci est nécessaire pour que le jus soit rapidement libéré de la baie et que nous n'ajoutions pas d'eau.
étape 3 sur 6
Ajouter le reste des baies entières et bien mélanger.
étape 4 sur 6
Transférer la masse de fraises dans une casserole et ajouter le sucre. Remuez le mélange avec une cuillère et mettez sur feu doux. Porter la confiture à ébullition, retirer la mousse obtenue et cuire à partir du moment de l'ébullition pendant 20-25 minutes.
étape 5 sur 6
Nous utilisons ce sucre gélifiant (photo). En fin de cuisson, nous envoyons le pack entier à la confiture et mélangeons bien. Faire bouillir la confiture pendant 2-3 minutes et retirer du feu.
étape 6 sur 6
Mettez la confiture chaude finie dans des pots stériles et serrez-la bien avec des couvercles bouillis. On laisse un peu de confiture pour la dégustation. Laissez les pots de confiture à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement, puis placez-les dans un endroit sombre et frais pour les conserver. Et nous préparons nous-mêmes une tasse de thé parfumé et procédons à la dégustation. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *