Confiture de zeste de pastèque maison

0
397
Cuisine Monde
Teneur en calories 212 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 52,9 grammes
Confiture de zeste de pastèque maison

L'une des recettes les plus rapides et les plus faciles, mais le résultat est une confiture incroyablement savoureuse. Ils ont mangé la pulpe, mis les croûtes sur la confiture, beauté !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons la pastèque, coupons la pulpe et épluchons les croûtes de la peau verte, coupées en cubes. Vous pouvez laisser un peu de pulpe pour que notre confiture soit plus brillante.
étape 2 sur 5
Nous transférons les croûtes dans une casserole, remplissons avec la moitié de l'eau et cuisons jusqu'à ébullition. Ensuite, nous vidons l'eau et rinçons les croûtes à l'eau froide. Cela est nécessaire pour qu'ils conservent leur forme et soient croustillants.
étape 3 sur 5
Ajouter le reste d'eau aux croûtes dans la casserole et ajouter le sucre. À ce stade, vous pouvez ajouter de la cannelle, du zeste de citron ou quelques clous de girofle, selon votre préférence. Nous mettons à feu doux et cuisons pendant une heure.
étape 4 sur 5
La confiture doit s'épaissir légèrement et devenir ambrée. Si les croûtes sont liquides, cela peut prendre un peu plus de temps. Lorsque les croûtes sont devenues transparentes, la confiture est prête, vous pouvez éteindre le feu.
étape 5 sur 5
Verser la confiture chaude dans des pots bouillis et serrer le couvercle. Nous le laissons sur la table pendant la nuit jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement et le mettons dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *