Confiture de zeste de pastèque

0
471
Cuisine Monde
Teneur en calories 275,6 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 68,8 g
Confiture de zeste de pastèque

Une confiture très inhabituelle, qui est très différente du goût habituel de la pastèque. Il ressemble vaguement à la confiture de pommes, il se marie donc bien avec des épices épicées comme la cannelle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Le zeste de pastèque doit être préparé. Pour ce faire, rincez-les à l'eau courante, séchez-les avec une serviette ou des serviettes en papier et coupez la croûte verte dure.
étape 2 sur 7
Grattez la pulpe rose restante avec un couteau ou une cuillère à soupe. Si vous avez des lames bouclées, utilisez-les pour couper les croûtes afin que la confiture inhabituelle soit encore plus spectaculaire.
étape 3 sur 7
Versez 1 à 1,5 litre d'eau tiède dans un bol et dissolvez-y du soda. Plongez les pelures de pastèque dans la solution obtenue et laissez-les pendant 2 heures. Cette procédure rendra les croûtes aussi transparentes que possible pendant la cuisson et elles ressembleront à de l'ambre. Après quelques heures, égouttez la solution de bicarbonate de soude et rincez les croûtes dans une passoire sous l'eau courante.
étape 4 sur 7
En attendant, occupez-vous de la préparation du sirop de sucre. Dans une casserole, mélanger 500 ml d'eau et de sucre, placer le mélange sur feu moyen et porter à ébullition. Remuez constamment le sirop pour éviter que le sucre ne brûle. Après ébullition, baissez légèrement le feu et ajoutez le jus de citron. Remuer jusqu'à consistance lisse et cuire pendant 5 à 8 minutes, puis retirer du feu et plonger le zeste de pastèque dans le sirop. Déplacez le pot dans un endroit frais pendant la nuit ou 12 heures.
étape 5 sur 7
Une fois le temps spécifié écoulé, remettez la confiture sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire pendant 5 à 8 minutes en éliminant la mousse formée à la surface.
étape 6 sur 7
Ensuite, la masse doit être refroidie à nouveau et bouillie pour la troisième fois. Faites bouillir les croûtes pendant 20-25 minutes, ajoutez un bâton de cannelle 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
étape 7 sur 7
Mettez la confiture finie dans des bocaux et fermez bien le couvercle. Retournez-les, enveloppez-les dans une serviette et laissez-les refroidir complètement, puis placez-les dans un endroit sombre et frais pour les conserver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *