Confiture de groseille rouge

0
6858
Cuisine russe
Teneur en calories 191,4 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 210 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 46,7 g
Confiture de groseille rouge

La confiture de groseille rouge s'avère brillante, aromatique, belle et très savoureuse. Une telle délicatesse vous rappellera les journées d'été lors des soirées froides. La confiture rubis, visqueuse et sucrée sera un merveilleux dessert pour le thé. Il est facile à préparer, aucune technique ni compétence particulière n'est requise.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous trions les baies, rinçons abondamment à l'eau courante, puis retirons les queues. Ensuite, la groseille rouge doit être versée avec beaucoup d'eau et laissée pendant 2 heures. Les baies doivent être complètement recouvertes d'eau. Après cela, tout le liquide est drainé.
étape 2 sur 4
Ensuite, vous devez préparer le sirop. Versez un verre d'eau dans un récipient, mettez le feu et ajoutez le sucre semoule. Cuire 5 minutes en remuant constamment.
étape 3 sur 4
Ensuite, versez les groseilles préparées avec le sirop chaud et laissez reposer 30 minutes. Ensuite, nous mettons la confiture sur le feu et cuisons jusqu'à l'épaisseur souhaitée.
étape 4 sur 4
Nous déposons la confiture chaude dans des pots stérilisés, la retournons, l'enveloppons avec une couverture et la laissons jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Ensuite, nous déplaçons les pots de confiture dans un endroit frais. Nous servons une délicieuse confiture de groseilles rouges pour le thé à toute heure, nous nous régalons avec des crêpes ou du pain.

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *