Confiture de groseilles pour l'hiver

0
1514
Cuisine russe
Teneur en calories 221 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 53,9 grammes
Confiture de groseilles pour l'hiver

Parfois, la récolte de groseilles rouges est si riche que de nombreuses femmes au foyer ne savent pas quoi en faire. Il existe un moyen très simple de sortir de cette situation : faire de la confiture de groseilles pour l'hiver. Cette délicatesse est non seulement parfaite pour un sandwich avec du thé, mais sature également les adultes et les enfants de vitamines pendant la saison froide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 3
Lavez les baies de groseille, retirez les brindilles et les feuilles en excès, séchez-les sur un torchon. Nous déplaçons les groseilles rouges dans une casserole, la recouvrons de sucre, mélangeons doucement. Nous laissons les baies dans le sucre pendant plusieurs heures jusqu'au moment où le jus commence à ressortir.
étape 2 sur 3
Après avoir insisté, mettez la casserole avec les groseilles rouges sur le feu, portez à ébullition. Après ébullition, cuire 5 minutes en remuant et en écumant.
étape 3 sur 3
Versez la confiture de groseilles prête à l'emploi pour l'hiver dans un pot postérilisé préalablement préparé, roulez-la. Nous enveloppons un pot de confiture avec une couverture, laissons refroidir dans un endroit chaud et sombre. Ensuite, nous réorganisons la confiture de groseilles au sous-sol ou dans la cave pour la conserver pour l'hiver. Plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *