Confiture de groseilles et framboises

0
2482
Cuisine russe
Teneur en calories 261.3 kcal
Portions 1,25 litres
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 62,6 grammes
Confiture de groseilles et framboises

Les framboises et les groseilles à maquereau sont un excellent tandem pour entrer dans le même pot de confiture ! Selon leurs données gustatives, ces baies, que l'été généreux nous offre chaque année, se marient parfaitement entre elles. Ne soyez pas paresseux, préparez un tel délice fait maison pour vous régaler ainsi que vos proches avec son riche goût aigre-doux et son arôme agréable pendant le long hiver froid!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez les groseilles à maquereau, séchez-les, coupez les queues et les extrémités. Si vous voulez que votre confiture soit non seulement savoureuse, mais aussi belle, avec des baies entières, vous devrez percer chaque baie de groseille avec une aiguille de part en part pour qu'elle n'éclate pas pendant la cuisson. Recouvrez ensuite les baies de sucre et laissez infuser pendant 2 heures, et vous les remuez de temps en temps pour que le jus ressorte plus vite et mieux.
étape 2 sur 5
Préparez la purée de framboises en broyant des framboises propres avec un mixeur. Ajoutez ensuite cette purée à la groseille dans un bol.
étape 3 sur 5
Portez à ébullition votre future confiture à feu vif, puis laissez mijoter 5 à 10 minutes.
étape 4 sur 5
Stérilisez les pots et les couvercles à l'avance et versez-y votre confiture de cinq minutes pendant qu'elle est encore très chaude. Fermez hermétiquement les boîtes, retournez-les, enveloppez-les et laissez-les refroidir complètement, ce qui se produira dans environ une journée.
étape 5 sur 5
La confiture de groseilles et de framboises prête à l'emploi se conserve au réfrigérateur ou dans le garde-manger froid, ou dans la cave.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *