Confiture de groseille émeraude

0
3720
Cuisine russe
Teneur en calories 353,6 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 89,6 g
Confiture de groseille émeraude

Cette confiture tire son nom de sa belle couleur émeraude, que les groseilles à maquereau conservent lorsqu'elles sont cuites avec parcimonie pendant une courte période grâce aux feuilles de cerisier. Dans le même temps, les baies ne perdent pas leur forme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Triez les baies, coupez les becs secs et les queues vertes. Hachez chaque baie avec un cure-dent. Idéalement, vous voulez enlever les graines de toutes les baies, mais ce n'est pas nécessaire.
étape 2 sur 7
Rincer les feuilles de cerisier, plonger dans 1 litre d'eau bouillante et cuire environ 15 minutes, refroidir le bouillon et le verser dans les baies, laisser reposer 6-23 heures.
étape 3 sur 7
Filtrez ensuite l'eau, mélangez avec le sucre et portez à ébullition à feu vif, puis laissez cuire encore 5 à 10 minutes. à feu doux.
étape 4 sur 7
Ne retirez pas la casserole avec le sirop du feu, ajoutez-y des groseilles à maquereau. Cuire à feu doux pendant 5 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir. Vous n'avez pas besoin de remuer pour que les baies n'éclatent pas.
étape 5 sur 7
Filtrez à nouveau le sirop et recommencez depuis le début : faites-le bouillir, ajoutez les groseilles à maquereau, laissez cuire 5 minutes, retirez du feu et laissez refroidir. Répétez ces manipulations 3 à 4 fois.
étape 6 sur 7
Lorsque la confiture est épaisse, retirez les feuilles de cerisier à l'aide d'une écumoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre quelques feuilles de cerisier fraîches dans les bocaux. Versez la confiture dans des pots stériles et serrez bien les couvercles.
étape 7 sur 7
Refroidir sous une couverture chaude. Consommez le produit dans un délai d'un an.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *