Confiture de groseille royale

0
3500
Cuisine russe
Teneur en calories 584,5 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 95 minutes
Protéines * 12,7 grammes
Graisses * 52,3 g
Les glucides* 63,5 grammes
Confiture de groseille royale

Pour les connaisseurs de préparations de baies insolites, nous proposons une recette de confiture de groseille royale. Le goût et l'apparence de cette délicatesse sont tout à fait compatibles avec le nom. La cuisson demande du temps et de la patience, mais le résultat ravira et surprendra certainement tous les dégustateurs.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pour cette confiture, vous devez prendre une groseille non mûre avec des baies dures et verdâtres. Ces fruits conservent mieux leur forme lorsqu'ils sont cuits. Rincez soigneusement les groseilles à maquereau, séchez-les. Coupez les tiges à l'aide de petits ciseaux. Extrayez la pulpe avec les graines, en essayant de ne pas endommager les parois des baies.
étape 2 sur 9
Nous trions soigneusement les noix des éventuelles impuretés. Casser en petits morceaux, proportionnés aux groseilles à maquereau.
étape 3 sur 9
Chaque groseille à maquereau doit être farcie d'un morceau de noix. Si nécessaire, taillez des morceaux de noix à la taille désirée.
étape 4 sur 9
Pour faire bouillir le sirop dans une casserole ou un grand bol, mélanger le sucre et la quantité d'eau spécifiée. Nous mettons sur le feu et portons à ébullition. En remuant constamment, faites bouillir le mélange jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent complètement et que le sirop devienne transparent.
étape 5 sur 9
Versez les groseilles aux noix avec le sirop obtenu chaud. Remuer légèrement pour enrober la groseille entière de sirop. Nous partons infuser toute la nuit.
étape 6 sur 9
Pour l'aromatisation, nous utilisons un astérisque d'anis étoilé. Si vous souhaitez obtenir un arôme prononcé, vous pouvez ajouter deux morceaux. Si vous avez juste besoin d'un léger soupçon d'anis étoilé, cela vaut la peine de s'arrêter à un.
étape 7 sur 9
Après avoir insisté, ajoutez de l'anis étoilé aux baies et portez lentement à ébullition. Cuire à ébullition à faible intensité pendant une demi-heure, en remuant de temps en temps.
étape 8 sur 9
Verser la confiture chaude dans des bocaux stérilisés secs et fermer hermétiquement avec des couvercles. Laissez-le refroidir complètement et conservez-le dans un endroit frais et sombre.
étape 9 sur 9
La confiture finie conserve des morceaux de baies farcies de noix, le sirop s'avère plutôt épais et transparent, de couleur ambrée. L'arôme délicat de l'anis étoilé se marie bien avec le goût des noix.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *