Confiture de groseilles aux oranges

0
5744
Cuisine russe
Teneur en calories 259,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 62,5 grammes
Confiture de groseilles aux oranges

La confiture de groseille s'avère épaisse, car les baies contiennent de la pectine. Les oranges dans la composition donnent un arôme d'agrumes parfumé. En général, une telle confiture ressemble plus à une confiture, car les fruits sont écrasés jusqu'à une consistance uniforme et bouillis. Mais les graines de groseille visibles empêchent la confiture de devenir une confiture homogène et ajoutent une nuance de texture intéressante.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons les baies de groseille à l'eau courante, enlevons les fruits défectueux. Coupez les queues avec de petits ciseaux.
étape 2 sur 5
Nous lavons et séchons l'orange. Retirez tout le zeste avec un couteau spécial ou une râpe fine. Coupez ensuite l'orange en deux et pressez le jus des deux.
étape 3 sur 5
Les baies de groseille à maquereau, ainsi que le zeste, doivent être hachés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mélangeur submersible ou passer les matières premières dans un hachoir à viande.
étape 4 sur 5
Placer les matières premières broyées dans une casserole, ajouter le sucre semoule et le jus d'orange. Porter à ébullition et cuire à température moyenne pendant 40-45 minutes. Nous maintenons une ébullition à intensité moyenne et remuons constamment pour que la masse ne brûle pas et évapore activement l'humidité.
étape 5 sur 5
Versez la confiture toute prête chaude dans des pots secs pré-stérilisés. Fermez avec des couvercles stérilisés et laissez la confiture refroidir complètement. Mettez les boîtes refroidies avec le blanc dans un endroit de stockage sombre et frais.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *