Confiture de groseille au citron sans cuisson pour l'hiver

0
1890
Cuisine Monde
Teneur en calories 130,3 kcal
Portions 1,25 litres
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 39,1 grammes
Confiture de groseille au citron sans cuisson pour l'hiver

La confiture de groseille crue aux agrumes sera un bon moyen de préparation vitaminée et savoureuse pour l'hiver, surtout pour les femmes au foyer qui sont limitées dans le temps, car la confiture n'a pas besoin d'être bouillie et stérilisée. Dans cette recette, du citron et des oranges sont ajoutés à la confiture, mais le rapport peut être modifié. Ce mélange incroyablement savoureux se conserve uniquement au congélateur. Si cela n'est pas possible, alors plus de sucre est ajouté, ce qui n'est pas entièrement bénéfique pour le corps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, préparez les groseilles à maquereau pour ce morceau. Utilisez de petits ciseaux pour retirer les queues de cheval des deux côtés. Ensuite, rincez bien la baie à l'eau tiède et jetez-la dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.
étape 2 sur 7
Rincez le citron et les oranges avec une brosse pour rincer les produits chimiques de surface.
étape 3 sur 7
Retirez ensuite les pelures des oranges, enlevez les pépins et une partie des cloisons blanches et coupez les fruits en petits morceaux.
étape 4 sur 7
Utilisez un mélangeur ou un robot culinaire pour réduire en purée les groseilles à maquereau et les tranches d'orange en portions jusqu'à consistance lisse.
étape 5 sur 7
Pressez le jus du citron de quelque manière que ce soit.
étape 6 sur 7
Versez la purée de groseille d'un bol dans un bol en plastique ou en émail, ajoutez-y du jus de citron et ajoutez 500 g de sucre cristallisé, mais vous pouvez réduire la quantité, car le sucre n'est ajouté que pour le goût et non comme conservateur. Bien mélanger la purée de pommes de terre avec le sucre avec une cuillère en bois pour que tous les cristaux de sucre soient complètement dissous.
étape 7 sur 7
Emballez ensuite de la confiture de groseille crue avec des agrumes dans n'importe quel récipient, fermez-les hermétiquement et mettez-les immédiatement au congélateur. Avant d'utiliser cette confiture, une demi-heure suffit pour la décongeler, puis elle peut être servie avec du thé et des gâteaux faits maison.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *