Confiture de groseilles aux feuilles de cerisier

0
2187
Cuisine russe
Teneur en calories 355,2 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 8h.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 87,3 g
Confiture de groseilles aux feuilles de cerisier

Lorsque vous vous préparez pour l'hiver, vous voulez toujours essayer quelque chose de nouveau et d'intéressant. En utilisant cette recette, vous pouvez faire une confiture assez atypique à partir de feuilles de groseille et de cerisier. Cette confiture est appelée d'une autre manière royale pour son aspect noble et son goût merveilleux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour cette confiture, il est préférable de prendre une groseille à maquereau légèrement non mûre. Trier les baies, laver, retirer les queues.
étape 2 sur 6
Les feuilles de cerisier doivent être jeunes et exemptes de signes de maladie. Couvrir la moitié des feuilles d'eau et porter à ébullition à feu moyen.
étape 3 sur 6
Verser les baies de groseille avec le bouillon de cerises avec les feuilles, laisser refroidir et réfrigérer toute une nuit. Le matin, jetez les baies dans une passoire en les séparant de l'infusion. Mélanger l'infusion de cerises avec le sucre et porter ce mélange à ébullition.
étape 4 sur 6
Transférer les groseilles à maquereau dans le sirop de sucre. Cuire les baies au sirop pendant 12 minutes à partir de l'ébullition.
étape 5 sur 6
Ajouter les feuilles de cerisier fraîches restantes à la confiture, cuire ensemble pendant 3 minutes.
étape 6 sur 6
Stérilisez les pots de confiture, faites bouillir les couvercles. Versez la confiture chaude dans des pots secs, fermez-les avec des couvercles. La confiture royale délicieuse et aromatique de groseilles à maquereau et de feuilles de cerisier est prête.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *