Confiture de groseilles aux feuilles de cerisier pour l'hiver

0
1065
Cuisine russe
Teneur en calories 225,2 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 19h.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 55,3 g
Confiture de groseilles aux feuilles de cerisier pour l'hiver

Voici une recette pour une délicatesse inhabituelle - confiture de groseilles aux feuilles de cerisier. Cette confiture a une couleur ambrée, et son aspect séduisant attire immédiatement le regard ! Inutile de dire que la confiture de groseilles aux feuilles de cerisier s'avère incroyablement savoureuse ? Si vous commencez à manger ce délice, alors il est déjà impossible de s'arrêter !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Versez de l'eau dans une casserole, mettez-y des feuilles de cerisier, mettez le feu. Après ébullition, réduire le feu au minimum et laisser mijoter l'infusion pendant 15 minutes.
étape 2 sur 7
Préparons les groseilles à maquereau. Toutes les baies doivent être coupées avec des queues. Ensuite, à l'aide d'un cure-dent, nous faisons des piqûres sur la groseille à maquereau. Cette procédure est nécessaire pour que la peau n'éclate pas pendant la cuisson et que la pulpe absorbe le sirop.
étape 3 sur 7
Retirez les feuilles de cerisier de l'infusion et mettez le sucre semoule dans le liquide. Nous mettons le feu dans la casserole, portons à ébullition, faisons bouillir le sirop jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent.
étape 4 sur 7
Après cela, versez les baies préparées avec du sirop chaud. Laissez les groseilles à maquereau dans le sirop pendant 6 heures, puis mettez le feu et faites bouillir pendant 5 minutes. Après la cuisson, laissez à nouveau les baies pendant 6 heures. Au bout d'un moment, mettez la confiture sur le feu et faites également cuire pendant 5 minutes.
étape 5 sur 7
Laisser refroidir et infuser la confiture pendant 6 heures, puis y ajouter des feuilles de cerisier. La dernière fois, nous faisons bouillir la friandise pendant 5 minutes. En conséquence, la confiture doit être bouillie 3 fois.
étape 6 sur 7
Versez la confiture finie dans un récipient stérilisé, fermez-le avec des couvercles. Refroidir la confiture de groseille à température ambiante. Conservez-le dans un endroit frais.
étape 7 sur 7
La confiture de groseille aux feuilles de cerisier est prête !

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *