Confiture de groseille dans une mijoteuse

0
2785
Cuisine russe
Teneur en calories 259,7 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 62,5 grammes
Confiture de groseille dans une mijoteuse

La confiture de groseille est reconnue à juste titre comme la plus parfumée, juteuse et saine. Mais généralement, le processus de cuisson prenait beaucoup de temps. Avec l'avènement du multicuiseur, tout a changé : une délicieuse confiture contenant de nombreuses substances utiles est préparée rapidement et sans effort.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pelez les groseilles à maquereau des feuilles, des brindilles. Rincez les baies et séchez-les sur un torchon.
étape 2 sur 6
Lavez les oranges, coupez-les en petits cubes avec le zeste.
étape 3 sur 6
Dans un bol profond, mélanger les oranges et les groseilles à maquereau, broyer avec un mélangeur en une masse qui ressemble à une purée de pommes de terre en consistance.
étape 4 sur 6
Mettez la masse dans un bol multicuiseur, couvrez de sucre, mélangez bien jusqu'à consistance lisse. Cuire la confiture en mode "Ragoût" pendant une demi-heure avec le couvercle ouvert, en retirant périodiquement la mousse. Au bout d'une demi-heure, sortez le bol multicuiseur avec de la confiture, laissez-le refroidir. Répétez la procédure 2 fois.
étape 5 sur 6
Stérilisez les pots de confiture au micro-ondes : versez-y de l'eau, allumez le micro-ondes pendant 3 minutes.
étape 6 sur 6
Versez la confiture prête à l'emploi dans le récipient préparé. Ensuite, enroulez les boîtes, retournez-les, enveloppez-les dans une couverture et placez-les dans un endroit chaud. Une fois la confiture refroidie, vous pouvez la mettre au réfrigérateur. Il s'avère que c'est délicieux !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *