Confiture de pétales de rose au citron
0
953
Cuisine
russe
Teneur en calories
295,1 kilocalories
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
2 jours
Protéines *
gr.
Graisses *
gr.
Les glucides*
75,3 g
Rose Petal Jam est une confiture incroyablement aromatique avec une texture délicate qui est un délice. Après tout, vous ne pouvez pas acheter une telle friandise dans un magasin, elle doit être préparée de vos propres mains à la maison. Dans notre recette, nous avons utilisé le moins de liquide possible afin de ne pas diluer le jus naturel des pétales de rose, qui se dégageait en frottant les pétales avec nos mains. Le jus de citron, que nous ajoutons pendant le processus de préparation, ajoutera une agréable acidité à la confiture et complétera le goût de la rose avec des notes d'agrumes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Séparez les pétales de rose thé des bourgeons, triez-les de manière à ce que seuls des pétales de bonne qualité entrent dans la confiture. Si les roses ne sont pas faites maison, elles doivent être soigneusement lavées en versant une petite quantité d'eau fraîche, puis retirées de l'eau sans endommager les pétales. Après cela, il est préférable de sécher les pétales sur une serviette en coton pour éliminer l'excès d'humidité. Mettez les pétales secs dans un bol et recouvrez de 500 grammes de sucre.
Nous laissons la masse râpée à température ambiante pendant 3-4 heures, afin que les pétales laissent sortir le jus et que le sucre fonde un peu. Pendant ce temps, on prépare le sirop : versez de l'eau dans la cocotte, ajoutez le sucre et mettez la cocotte sur feu moyen. Porter la masse à ébullition en remuant de temps en temps pour que le sucre soit complètement dissous et retirer le sirop du feu. Versez les pétales avec le sirop obtenu, mélangez bien et mettez le récipient avec la confiture sur feu moyen. Porter la masse à ébullition, mélanger avec une cuillère en bois et retirer du feu. Laissez la confiture à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Puis porter à nouveau à ébullition. Nous effectuons cette procédure 4 à 5 fois jusqu'à ce que le liquide inutile s'évapore de la confiture et qu'il acquière la consistance dont vous avez besoin.