Confiture de fraises des forêts à travers un hachoir à viande

0
2198
Cuisine russe
Teneur en calories 284,1 kilocalories
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 g
Confiture de fraises des forêts à travers un hachoir à viande

Une telle confiture aromatique ne laissera personne indifférent. Elle est très différente de la confiture de fraises du jardin. Un point important dans la préparation d'une telle confiture est qu'il n'est pas nécessaire de peler les petites baies de fraises des bois des sépales. Après avoir passé les matières premières avec les herbes dans un hachoir à viande, vous pouvez parfaitement "déguiser" la présence de sépales dans la confiture finie. Bien sûr, le lavage des baies avec cette méthode doit être particulièrement prudent.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Nous trions soigneusement les fraises des bois. Nous enlevons tous les déchets piégés accidentellement. Nous arrachons les tiges. S'il y a des baies défectueuses, nous les jetons.
étape 2 sur 11
Les fraises des bois préparées avec les sépales sont placées dans une passoire en portions et placées sous l'eau courante. Nous lavons soigneusement les baies, en les remuant avec nos mains et en laissant l'eau éliminer toute saleté et poussière. De cette façon, rincez toute la quantité de baies. Mettez les fraises humides sur une serviette propre et laissez-les sécher.
étape 3 sur 11
Nous passons les fraises des bois séchées dans un hachoir à viande. Alternativement, vous pouvez broyer les baies avec un mélangeur.
étape 4 sur 11
Versez la purée de fraises obtenue dans un bol dans lequel nous allons cuire la confiture.
étape 5 sur 11
Ajouter la quantité spécifiée de sucre cristallisé à la purée.
étape 6 sur 11
Mélanger la masse.
étape 7 sur 11
Nous mettons les plats avec de la purée de pommes de terre sur le feu et portons à ébullition. Remuez la masse périodiquement pendant le chauffage.
étape 8 sur 11
Il est préférable d'enlever la mousse qui se forme après avoir fait bouillir la confiture, car elle contribue au trouble de la confiture.
étape 9 sur 11
À partir du moment où elle bout, nous cuisons la confiture pendant une demi-heure. Pendant ce temps, n'oubliez pas de remuer souvent la masse sucrée afin d'éviter de brûler. Après ébullition, la confiture va s'assombrir sensiblement et devenir plus épaisse.
étape 10 sur 11
Mettez la confiture chaude finie sur des pots propres et secs et fermez immédiatement les couvercles. Laissez refroidir les pots remplis et mettez-les en réserve.
étape 11 sur 11
La confiture refroidie finie a une consistance assez épaisse, les sépales sont invisibles dans la masse totale.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *