Confiture de fraises des bois avec queues

0
3125
Cuisine russe
Teneur en calories 277,7 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 70,9 g
Confiture de fraises des bois avec queues

Les fraises des bois sont bonnes pour tout le monde - aromatiques, sucrées et saines. Mais il faut énormément de temps pour séparer les sépales de cette baie. S'il n'y a pas d'assistants, c'est difficile, et beaucoup sont arrêtés à l'idée de faire, par exemple, de la confiture. Vous pouvez simplifier le processus et "permettre" aux baies de cuire avec les sépales. La seule condition inébranlable est bien entendu un rinçage abondant des matières premières, car il retient bien la poussière.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous trions soigneusement les fraises et jetons les déchets au hasard et les baies défectueuses. Placez les baies préparées dans une passoire en portions et rincez-les sous l'eau courante. Laissez sécher les baies. Mettez ensuite les fraises des bois dans un bol pour faire de la confiture et recouvrez de sucre semoule. Remuer et couvrir le récipient avec une serviette propre. Nous laissons les fraises avec du sucre pendant cinq à six heures pour que le jus ressorte.
étape 2 sur 4
Après cela, mettez les plats avec des baies sur la cuisinière et portez le contenu à ébullition. Remuez de temps en temps. Après ébullition, cuire cinq minutes en écumant la mousse. Retirer du feu et laisser reposer la confiture pendant une journée afin que les baies et les sépales soient bien saturés de sirop et ramollissent.
étape 3 sur 4
Une fois le temps spécifié écoulé, remettez la confiture sur le feu et portez à ébullition. Après ébullition, ajouter l'acide citrique et cuire pendant quinze à vingt minutes.
étape 4 sur 4
Nous emballons la confiture chaude dans des pots secs pré-stérilisés et fermons avec des couvercles propres et secs. Nous retirons les pots refroidis avec de la confiture au lieu de stockage.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *