Confiture de fraises des bois à la gélatine

0
1778
Cuisine Monde
Teneur en calories 113,7 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 9h.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 25,6 grammes
Confiture de fraises des bois à la gélatine

Si vous avez collecté ou acheté cette baie sauvage spéciale, vous pouvez également faire bouillir de la confiture de fraises avec l'ajout de gélatine. Ce n'est un secret pour personne qu'il y a beaucoup de dent sucrée chez les adultes, vous ravirez donc votre famille avec un dessert aussi parfumé, épais et savoureux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, triez les fraises forestières (fraises) et enlevez les débris forestiers et les baies endommagées. Versez ensuite les fraises dans une passoire et rincez rapidement à l'eau courante, car lorsque cette baie est dans l'eau, son arôme est perdu.
étape 2 sur 8
Épluchez les baies de sépales lavées, ce qui est la chose la plus difficile à faire cette confiture.
étape 3 sur 8
Placer les baies préparées dans une casserole pour la cuisson de la confiture et couvrir de sucre dans un rapport 1: 1. Laissez les fraises dans le sucre pendant 6 heures pour donner leur jus. Pendant ce temps, mélangez délicatement les baies plusieurs fois avec une cuillère en bois.
étape 4 sur 8
Après ce temps, mettez la casserole avec les fraises à feu doux et faites chauffer la confiture jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir, mais ne faites pas cuire. Lorsque de la mousse apparaît à la surface de la confiture, éteignez le feu et laissez la confiture refroidir complètement.
étape 5 sur 8
De la confiture refroidie avec une cuillère, retirez la moitié des baies avec une partie du sirop et broyez-les avec un mélangeur à immersion jusqu'à consistance lisse. Versez les fraises hachées dans une casserole sur le reste de la confiture, remuez et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.
étape 6 sur 8
Pendant ce temps, stérilisez à sec les bocaux en verre et faites bouillir les couvercles. Dissolvez la quantité requise de gélatine dans de l'eau chaude et ajoutez-y une cuillerée d'acide citrique.
étape 7 sur 8
En fin de cuisson, versez la gélatine au citron dans la confiture, remuez délicatement et éteignez le feu. La confiture de fraises des bois avec de la gélatine est prête. Versez-le dans des pots préparés et fermez-le hermétiquement. Après refroidissement, la confiture deviendra suffisamment épaisse, mais pas de gelée.
étape 8 sur 8
Servir la confiture de fraises avec du thé et des gâteaux faits maison.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *