Confiture de framboises pour l'hiver - 5 recettes simples avec une photo étape par étape

0
961
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 138,3 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 4,4 grammes
Les glucides* 36,1 grammes
Confiture de framboises pour l'hiver - 5 recettes simples avec une photo étape par étape

La confiture de framboises est un entrepôt de vitamines brillant et délicieux qui nous sauve des rhumes et des maux en hiver. Cette délicatesse est également servie avec du thé, des crêpes, du pain blanc frais ou comme dessert seul. Chacune de ces options révèle un goût estival unique qui ne laisse pas indifférent même ceux qui n'aiment pas vraiment les gourmandises de ce genre. Les framboises sont connues depuis longtemps pour leurs propriétés curatives, c'est pourquoi la confiture de framboises est un incontournable pour les femmes au foyer. Comment le préparer facilement et savoureux, et afin d'en conserver toutes les qualités utiles ? Nos recettes simples vous en diront, ce que même les débutants sauront faire.

Confiture épaisse de framboises dans son jus

La confiture de framboises parfumée, très savoureuse et, surtout, saine est une préparation incontournable qui devrait être dans le garde-manger de chaque femme au foyer. La gourmandise élaborée selon cette recette séduira ceux qui préfèrent la manger sans pépins. Un énorme avantage de cette méthode de fabrication de confiture est également qu'elle est cuite en quelques minutes et ne vous causera pas de problèmes inutiles.

Astuce : si vous ne disposez pas d'une telle technique, vous pouvez prendre un simple écrasement de pomme de terre.

Astuce : il faut du beurre pour qu'aucune mousse n'apparaisse à la surface de la confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Au tout début du processus culinaire, nous devons bien rincer les baies sous l'eau courante à l'aide d'une passoire. Séchez-les ensuite un peu avec un torchon ou un essuie-tout.
étape 2 sur 8
Ensuite, nous passons les baies dans un tamis fin en les pressant légèrement avec une cuillère. A la sortie, on ne devrait avoir que du jus et de la pulpe, séparés des graines.
étape 3 sur 8
Pour accélérer le processus de broyage, vous pouvez utiliser un hachoir à viande ou un mélangeur. Nous immergeons les baies dans des appareils de cuisine et les broyons, après quoi nous transférons la masse résultante dans une étamine, pliée plusieurs fois, et pressons le jus.
étape 4 sur 8
Versez le jus obtenu dans une casserole à fond antiadhésif et mettez le feu. Portez le contenu à ébullition, puis ajoutez la quantité de sucre requise. Bien mélanger et cuire jusqu'à ce que les cristaux de sable blanc se dissolvent. Cela prend généralement environ 5 minutes.
étape 5 sur 8
À ce stade, pressez le jus du citron lavé, filtrez-le pour que les graines ne s'accrochent pas et ajoutez-le dans la casserole au moment opportun. Porter à nouveau la masse à ébullition à 100 C. Garder sur le feu encore 2-3 minutes.
étape 6 sur 8
Lors de la préparation de la confiture, une mousse se formera, qu'il faudra retirer avec une cuillère à soupe ou un petit chintz.
étape 7 sur 8
En toute fin de cuisson, ajoutez un petit morceau de beurre et laissez reposer encore 10 minutes.
étape 8 sur 8
Nous stérilisons à l'avance les pots et les couvercles d'un demi-litre de manière pratique, puis les remplissons de confiture chaude prête à l'emploi.Nous le serrons hermétiquement, le retournons, l'enveloppons d'une couverture ou d'une couverture chaude et le laissons refroidir complètement.

La confiture de framboises délicieuse et saine dans son propre jus est prête ! Conservez-le dans un endroit frais. Mangez à votre santé et avec appétit !

Une recette simple et rapide de confiture de framboises pour l'hiver

La confiture de framboises se prépare assez simplement et très rapidement, cependant, sa méthode de préparation a ses petites astuces. Cette délicatesse est mieux préparée dans une bassine en cuivre, qui doit être vérifiée à l'avance pour la présence d'oxyde et, si nécessaire, éliminée. Ce plat est pratique car il se réchauffe bien et maintient également la température. Lorsque vous utilisez un bassin, vous devez également prendre le séparateur sur la cuisinière afin que la vaisselle soit uniformément chauffée.

Ingrédients:

  • Framboises - 1 kg.
  • Sucre - 1 kg.

Mode de cuisson :

  1. Tout d'abord, vous devez préparer l'ingrédient le plus important - les framboises. Nous trions soigneusement les baies, trions les fruits non mûrs ou trop mûrs et les nettoyons de divers petits débris. Nous transférons les baies sélectionnées dans une passoire et les immergeons plusieurs fois dans l'eau, tout en changeant le liquide jusqu'à ce qu'il devienne complètement transparent. Ensuite, nous laissons les framboises se débarrasser de l'excès d'humidité, en la laissant dans une passoire.

Astuce : la framboise étant une baie très délicate, vous ne devez la rincer que par immersion.

  1. Lorsque les framboises sont sèches, transférez-les soigneusement dans la bassine en cuivre préparée.

Astuce: s'il n'y a pas un tel plat, vous pouvez le remplacer par une poêle ordinaire avec un revêtement antiadhésif.

  1. Ajoutez la quantité requise de sucre aux framboises et laissez les baies reposer pendant 5 à 7 heures jusqu'à ce que le jus soit libéré. Une fois le temps écoulé, toutes les baies doivent être immergées dans un liquide rouge.
  2. Ensuite, mettez un bol de baies sur feu moyen et portez le contenu à ébullition. Dès que cela se produit, réduisez le feu au minimum et réglez-le pendant 30 minutes en remuant constamment la confiture.

Astuce : il est préférable de remuer la confiture avec une cuillère en bois, en soulevant délicatement les framboises par le bas. N'utilisez pas de couverts en fer, car pendant la cuisson, ils peuvent s'oxyder et gâcher le goût de l'ensemble.

  1. Lorsque la délicatesse des baies commence à bouillir, une petite mousse se forme à sa surface, qu'il faut éliminer, car la pièce s'aigrira très rapidement avec elle. Nous continuons à cuire la confiture jusqu'à ce qu'elle devienne légèrement transparente.
  2. Pendant la préparation de la confiture, stérilisons les pots. Nous choisissons des contenants sans dommages ni éclats, et des couvercles sans rouille et autres défauts. Rincez abondamment les récipients en verre avec du soda, séchez un peu et stérilisez de manière pratique : au four à micro-ondes, au four ou à la vapeur.
  3. Versez la confiture chaude finie dans des pots préparés, fermez bien les couvercles, enveloppez-la dans une couverture ou un manteau de fourrure et laissez-la reposer pendant 24 heures afin que les récipients et leur contenu refroidissent complètement.

La confiture de framboises pour l'hiver a été préparée rapidement et facilement ! Vous pouvez le stocker dans n'importe quel endroit frais. Bon appétit et bon hiver pour vous !

Confiture de framboises "ivre" pour l'hiver

Tout le monde sait que les framboises sont riches en vitamine C. Avec un traitement thermique prolongé, la plupart des qualités bénéfiques de la baie sont perdues et la confiture devient moins cicatrisante. Nous vous invitons à essayer une délicatesse dont la méthode de préparation est basée sur l'absence de cuisson. En conséquence, les framboises conservent leur vraie couleur, ainsi que des vitamines et des éléments importants. La vodka, qui fait partie des ingrédients, rendra votre préparation très parfumée, lui donnant un zeste particulier.

Ingrédients:

  • Framboises - 1 kg.
  • Sucre - 1 kg.
  • Vodka - 3 cuillères à soupe. l.

Mode de cuisson :

  1. Cela vaut la peine de commencer à faire de la confiture en cueillant des baies. Ceci est mieux fait par temps clair. Nous omettons l'étape du lavage des baies et passons directement à leur sélection. Pour la confiture, nous devons prendre des baies mûres et belles, en enlevant toutes les brindilles et feuilles inutiles.
  2. Nous transférons les framboises préparées dans un grand récipient et les remplissons avec la quantité requise de sucre cristallisé.Remuer doucement et laisser reposer un moment, jusqu'à ce que les baies soient pressées.
  3. Lorsque les baies libèrent du jus, laissez les framboises encore quelques heures en remuant le contenu des plats toutes les 2-3 heures. Nous faisons cela jusqu'à ce que les cristaux de sucre blanc se dissolvent. Cela prend généralement 6 à 8 heures.
  4. Lorsque la confiture acquiert une consistance uniforme, broyez-la à travers un tamis fin.

Astuce : si vous le souhaitez, vous pouvez broyer des framboises si vous souhaitez que des baies entières se retrouvent dans la préparation.

  1. Ensuite, versez la quantité spécifiée de vodka et mélangez la masse rouge vif.
  2. Nous stérilisons les bocaux et les couvercles à l'avance de manière pratique, puis remplissons les récipients en verre de confiture cuite, en les scellant hermétiquement.

Une confiture délicieuse et très saine ne s'écaille pas. Il se conserve parfaitement au frais et vous ravira tout l'hiver. Des blancs réussis à vous ! Mangez à votre santé !

Confiture de framboises pour l'hiver "Pyatiminutka"

Cette recette de confiture de framboises est appréciée de la plupart des femmes au foyer, car elle est préparée très rapidement et facilement. Cette méthode de cuisson est appelée "cinq minutes" pour une raison, car la délicatesse est cuite pendant seulement 5 minutes. Et si vous aimez la confiture plus épaisse, répétez simplement la dernière action 2 à 3 fois de plus, en attendant que la masse refroidisse complètement. Essayez de préparer un tel dessert, et il vous ravira certainement par sa belle couleur et son arôme estival lors des froides journées d'hiver !

Ingrédients:

  • Framboises - 1 kg.
  • Sucre cristallisé - 600-700 g.

Mode de cuisson :

  1. Tout d'abord, nous devons préparer les framboises. Nous trions les baies en ne choisissant que les fruits mûrs et beaux, les nettoyons des petits débris et les mettons dans une passoire. Nous immergeons les framboises dans l'eau plusieurs fois, en changeant le liquide après chaque.

Astuce : si vous utilisez vos propres framboises faites maison, vous n'avez pas besoin de les laver. Dans ce cas, il faudra très bien enlever la mousse pendant la cuisson, puisque tous les débris s'y retrouveront.

  1. Nous transférons les framboises préparées dans les plats dans lesquels nous allons cuire la confiture et les remplissons de la quantité de sucre requise. Il est préférable d'utiliser un bol en cuivre ou un pot antiadhésif. Nous laissons les baies à température ambiante pendant 3-4 heures, jusqu'à ce que les framboises laissent sortir le jus et que les grains de sucre cristallisé se dissolvent.

Astuce : Vous pouvez également laisser les framboises toute la nuit en les plaçant au réfrigérateur.

  1. Pendant que les framboises laissent sortir le jus, vous pouvez stériliser les bocaux et les couvercles, puis sécher les récipients en verre.
  2. Lorsque le moment est venu, nous envoyons les plats avec des framboises à feu doux et portons le contenu à ébullition. Cuire 5 minutes en remuant constamment la confiture et en écumant la mousse, puis éteindre le feu.

Nous déposons la délicatesse préparée dans des pots préparés et les serrons fermement avec des couvercles. Nous retournons les récipients en verre et les enveloppons dans une couverture ou une couverture chaude. Lorsque la confiture est complètement refroidie, nous l'envoyons au stockage dans un endroit frais. Mangez avec plaisir et plaisir ! Des blancs réussis à vous !

Délicieuse confiture de framboises : une recette simple

Pour préparer une confiture de framboises délicieuse, aromatique, belle et saine, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup de temps, d'ingrédients et d'efforts. Si vous avez un stock de ces baies rubis, alors il est temps d'en faire une délicieuse gâterie selon notre recette. Le blanc est si brillant, riche et appétissant que tout le stock de pots de guérison peut disparaître en très peu de temps.

Ingrédients:

  • Framboises - 1 kg.
  • Sucre - 1 kg.
  • Eau - 1 cuillère à soupe.

Mode de cuisson :

  1. Pour faire une délicieuse confiture, nous devons trier soigneusement toutes les baies. Les fruits froissés et gâtés ne nous conviennent pas et nous enlevons les petits débris du reste. Ensuite, nous transférons les framboises dans un récipient avec de l'eau salée et laissons reposer un moment. Ceci est nécessaire pour éliminer toutes les larves qui peuvent se prendre dans le fruit. Lorsqu'elles remontent à la surface, versez l'eau et rincez à nouveau bien les framboises, puis séchez-les délicatement avec un torchon.

Astuce : gardez à l'esprit que les framboises sont juteuses et peuvent tacher les tissus.

  1. Lorsque les baies sont prêtes, vous pouvez commencer à faire le sirop. Pour ce faire, versez de l'eau dans un bol ou une casserole à fond épais, ajoutez-y la quantité de sucre requise et envoyez-la sur un feu de puissance moyenne. Ne retirez pas la vaisselle du feu tant que l'ingrédient blanc n'est pas complètement dissous dans l'eau.
  2. Lorsque l'eau devient transparente et que des bulles apparaissent dessus, nous y envoyons des framboises et mijotons. Les baies doivent être versées en petites portions et, pour qu'elles soient uniformément réparties sur les plats, secouez-les un peu d'un côté à l'autre. De temps en temps, nous remuons le contenu d'une casserole ou d'une bassine.

Astuce : ne pas remuer vigoureusement, car les baies peuvent être écrasées.

  1. Cuire la confiture de framboises à l'eau bouillante pendant 10-15 minutes. Pendant ce temps, de la mousse se formera à la surface, qu'il faudra éliminer à l'aide d'un petit tamis, d'une cuillère à soupe ou d'une écumoire.
  2. Une fois le temps écoulé, nous déplaçons la confiture de framboises chaude finie sur des pots d'un demi-litre pré-stérilisés et les vissons bien avec les couvercles bouillis.

Nous stockons la confiture finie dans la cave, le réfrigérateur ou sur un balcon non chauffé pendant la saison froide. Mangez avec plaisir et appétit !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *