Confiture de framboises et cassis

0
838
Cuisine russe
Teneur en calories 260,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 61,7 g
Confiture de framboises et cassis

La confiture de groseilles et de framboises appétissante et juteuse a un riche arôme de baies, conserve de nombreuses vitamines et se marie bien avec tous les produits de boulangerie. Cette gourmandise séduira aussi bien les enfants que les adultes, et contribuera également à préserver quelques vitamines pour l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour commencer, ramassez des framboises mûres juteuses et triez-les des baies gâtées, des débris, des insectes et des vers. Rincez délicatement les baies dans un grand bol et jetez-les dans une passoire.
étape 2 sur 6
Récupérez également les groseilles, enlevez les brindilles et les feuilles, rincez la baie dans une bassine, comme la framboise. Jeter dans une passoire et sécher légèrement.
étape 3 sur 6
Mettez les baies dans un grand bol ou une casserole, ajoutez tout le sucre et mélangez doucement. Laissez les baies pendant environ une heure pour qu'elles laissent ressortir le jus et le sirop.
étape 4 sur 6
Au bout d'une heure, mettez un bol avec des baies et du sucre sur le feu et faites cuire à feu doux. Lorsque la confiture bout, faites-la bouillir une dizaine de minutes en remuant doucement.
étape 5 sur 6
Vous pouvez faire bouillir la confiture aussi longtemps que vous le souhaitez. Plus le temps de cuisson est court, plus la pièce emmagasinera de vitamines.
étape 6 sur 6
Répartissez la confiture finie dans des pots stériles secs et fermez les couvercles. Lorsque la pièce est complètement refroidie, placez la friandise pour la conserver dans la cave, le garde-manger ou le réfrigérateur.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *