Confiture de framboises et de mûres

0
1208
Cuisine russe
Teneur en calories 219,2 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 190 minutes
Protéines * 2,6 grammes
Graisses * 1,2 grammes
Les glucides* 49,9 g
Confiture de framboises et de mûres

Je veux partager une recette pour une délicieuse confiture de baies sauvages. Je fais de la confiture de framboises et de mûres chaque année. Je vais certainement préparer au moins un pot. L'arôme et le goût d'une telle confiture sont tout simplement au-delà des mots, vous devez absolument l'essayer. Les baies sauvages conservent parfaitement leur goût incomparable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire une confiture savoureuse. Triez soigneusement les framboises, les mûres et les fraises.
étape 2 sur 11
Si nécessaire, mettre les baies dans un récipient profond, remplir d'eau froide et rincer délicatement, égoutter au tamis ou passoire et laisser égoutter l'excès de liquide.
étape 3 sur 11
Placez les baies préparées dans un plat en métal avec un fond épais.
étape 4 sur 11
Remplissez les baies avec la quantité requise de sucre cristallisé.
étape 5 sur 11
Remuez doucement pour que les baies ne se froissent pas et conservent leur forme, laissez reposer environ 1 à 1,5 heure, recouvertes d'un couvercle. Pendant ce temps, les baies libéreront une quantité suffisante de jus aromatique.
étape 6 sur 11
Ensuite, mettez le récipient avec les baies sauvages sur feu doux, portez à ébullition en remuant de temps en temps et en écumant la mousse obtenue. Cuire la confiture de baies pendant 5 minutes. Retirer du feu et refroidir complètement. Cela prendra environ une heure.
étape 7 sur 11
Remettez le récipient avec les baies sauvages sur feu doux, portez à ébullition en remuant de temps en temps et en écumant la mousse obtenue. Cuire la confiture de baies pendant 30-35 minutes.
étape 8 sur 11
La confiture va bien bouillir et devenir plus épaisse. Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs.
étape 9 sur 11
A l'aide d'une louche, verser délicatement la confiture chaude dans des pots stériles. Roulez les pots de confiture de framboise et de mûre avec une machine à coudre, puis retournez-le, enveloppez-le dans une couverture chaude. Laisser tel quel jusqu'à refroidissement complet.
étape 10 sur 11
Une fois complètement refroidis, retournez les pots et déplacez-les dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme.
étape 11 sur 11
La confiture aromatique se marie bien avec les crêpes du petit-déjeuner.

Prendre plaisir!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *