Confiture de framboises et groseilles rouges

0
1498
Cuisine russe
Teneur en calories 211,5 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 7.10 heures
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 60,3 g
Confiture de framboises et groseilles rouges

Une combinaison intéressante de fruits rouges avec une agréable acidité. Une confiture suffisamment épaisse est obtenue grâce à la pectine naturelle, qui contient des groseilles. Broyez les baies en une préparation homogène et appétissante, très agréable à ouvrir en hiver et à savourer à chaque cuillère.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Versez les framboises dans une large bassine et triez-les pour les débris. Versez de l'eau froide légèrement salée dans une bassine pendant 15 minutes afin que les insectes, le cas échéant, quittent la précieuse baie. Égoutter et rincer les baies sous l'eau courante et les mettre dans une passoire pour les faire du verre.
étape 2 sur 6
Transférer les framboises dans un bol rond et incorporer la 1/2 du sucre spécifié. Utilisez une cuillère en bois pour broyer les baies en purée et placez-les dans une casserole.
étape 3 sur 6
Retirez les groseilles des branches, rincez et séchez un peu. Versez le reste du sucre dans les baies et broyez-les en bouillie. Transférez les raisins de Corinthe dans la purée de framboises et remuez.
étape 4 sur 6
Mettez la pièce à feu doux et faites bouillir en remuant de temps en temps.
étape 5 sur 6
Retirez périodiquement la mousse rose de la surface.
étape 6 sur 6
Cuire la confiture pendant 7 à 10 minutes en la laissant mijoter très légèrement. Répartir la friandise chaude dans des bocaux stériles préparés et sceller. Retournez le récipient et laissez-le refroidir complètement sous une couverture pendant 6 heures.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *