Confiture de framboises et groseilles pour l'hiver

0
407
Cuisine russe
Teneur en calories 211,9 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 60,1 g
Confiture de framboises et groseilles pour l'hiver

Un tel duo de baies est incroyablement aromatique, beau et plein de vitamines. Les framboises sont plus sucrées que les groseilles et équilibrent assez bien l'acidité, surtout avec le sucre ajouté. Dans la recette, nous suggérons d'utiliser la même quantité de framboises et de groseilles - dans cette proportion, le goût de la pièce est équilibré et la couleur est riche et lumineuse. Bien sûr, les proportions peuvent être modifiées - le résultat sera toujours délicieux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous trions les framboises des ordures aléatoires. Rincez les baies par portions sous l'eau courante. Saupoudrer les framboises lavées sur un torchon et les laisser sécher.
étape 2 sur 6
Nous trions également les cassis, jetons les brindilles et les feuilles. Nous lavons les baies de la saleté et les laissons bien sécher après le lavage.
étape 3 sur 6
Mettez les framboises préparées, les groseilles séchées dans un bol pour la cuisson de la confiture et remplissez les baies avec la quantité spécifiée de sucre cristallisé. Laissez les baies reposer à température ambiante pendant environ une heure ou deux pour que le jus se démarque.
étape 4 sur 6
Après le temps spécifié, mélangez la masse de baies et de sucre et mettez-la sur le feu. Porter à ébullition en remuant de temps en temps.
étape 5 sur 6
Après ébullition, cuire la confiture pendant trente à quarante minutes. Retirez la mousse obtenue. Ne pas marteler en remuant pour que la masse ne brûle pas.
étape 6 sur 6
Nous emballons la confiture chaude finie dans des pots secs pré-stérilisés et la scellons avec des couvercles stériles secs. Laissez refroidir complètement les pots de confiture fermés, puis placez-les dans un endroit sombre et frais pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *