Confiture de framboises aux groseilles

0
2559
Cuisine russe
Teneur en calories 261.3 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 62,6 grammes
Confiture de framboises aux groseilles

Pour les amateurs de préparations non conventionnelles, nous vous suggérons de combiner des framboises avec des groseilles en confiture. Obtenez des groseilles entières dans du sirop de framboise. Prenez des baies mûres pour la confiture. Le dessert est préparé rapidement, la plupart du temps est consacré uniquement à la préparation des baies. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Retirez les inflorescences et les tiges de la groseille à maquereau avec des ciseaux à ongles. Rincez bien les baies à l'eau courante et séchez-les avec une serviette. Piquer ensuite chaque baie avec une aiguille pour que la groseille soit bien saturée de sucre. Placez les baies préparées dans un bol pour la cuisson de la confiture, couvrez avec la quantité calculée de sucre et remuez. Laissez les groseilles avec le sucre pendant 2 heures pour qu'elles donnent leur jus et que le sucre se dissolve.
étape 2 sur 5
Épluchez les framboises des tiges et rincez délicatement à l'eau. Les framboises du jardin n'ont pas besoin d'être lavées. À l'aide d'un mélangeur, broyer les framboises en une purée lisse et au bout de 2 heures, les transférer dans les groseilles recouvertes de sucre. Mélangez le tout doucement.
étape 3 sur 5
Mettez les plats avec de la confiture sur feu doux. Faites cuire la confiture dans les 7 à 10 minutes qui suivent le début de l'ébullition, en la remuant de temps en temps avec une cuillère en bois et en retirant la mousse de la surface.
étape 4 sur 5
Versez la confiture préparée chaude dans des pots stériles et fermez-la hermétiquement. Conservez la confiture au frais dans une chambre froide.
étape 5 sur 5
Laissez un petit dessert à essayer.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *