Confiture de jeunes pommes de pin vertes
0
868
Cuisine
russe
Teneur en calories
265,9 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
150 minutes
Protéines *
gr.
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
66,3 g
La collecte des cônes pour la confiture doit être effectuée au printemps, du début à la mi-mai. C'est alors que les cônes sont dans cet état délicat qui convient aux pièces. Il est important de s'assurer que les pins poussent dans un endroit respectueux de l'environnement, loin des routes et des zones industrielles. La taille des cônes collectés ne doit pas dépasser 2 à 3 centimètres - la confiture finie se révélera alors tendre et les cônes bouillis seront assez mous.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez les cônes collectés pour la confiture dans un large bol et nettoyez-les des "jambes", des aiguilles accidentellement attrapées et d'autres débris. Il convient de noter tout de suite que tous les plats avec lesquels les cônes entreront en contact seront assez difficiles à laver - tout cela à cause de la résine de pin. Par conséquent, au départ, il convient de réfléchir au récipient qu'il n'est pas dommage d'utiliser pour le traitement et la cuisson des cônes.
Remplissez les cônes lavés avec de l'eau afin qu'ils soient complètement immergés dans le liquide. Nous les laissons dans l'eau pendant trois à quatre heures. Pendant ce temps, les têtes sont saturées d'humidité et deviennent plus juteuses. De plus, s'il reste des parasites inaperçus, ils flotteront à la surface de l'eau.
Porter à ébullition le sirop avec les cornets. Réduisez la température du poêle au minimum et faites cuire la confiture à faible ébullition pendant deux heures. Retirez la mousse qui se formera pendant la cuisson. N'oubliez pas de bien mélanger régulièrement la confiture pour éviter qu'elle ne brûle.
Bon appétit!