Confiture tendre de prunes

0
957
Cuisine Monde
Teneur en calories 356 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 88 grammes
Confiture tendre de prunes

En utilisant cette recette, vous pouvez faire une confiture épaisse et savoureuse à partir de prunes douces et bien mûres. Dans de telles prunes, le noyau se sépare bien et la confiture aura une merveilleuse texture de marmelade. Pour cette confiture, prenez de grosses prunes, hongroises ou renklode. Cuisson en faisant bouillir trois fois.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez bien les prunes pour faire de la confiture à l'eau froide et séchez-les avec une serviette. Ensuite, coupez les fruits en deux, retirez les graines et coupez les moitiés en plus petits morceaux.
étape 2 sur 6
Placez les prunes hachées dans une casserole profonde, car lors de la cuisson de la confiture de prunes, elle gonfle beaucoup.
étape 3 sur 6
Remplissez les prunes avec la quantité calculée de sucre et laissez reposer 1 à 2 heures pour que les prunes donnent suffisamment de jus.
étape 4 sur 6
Lorsque les prunes donnent du jus, mettez la casserole sur feu doux et portez la confiture à ébullition. Faire bouillir les prunes pendant 5 minutes, éteindre le feu et laisser la confiture refroidir complètement. C'est 3-4 heures. Ensuite, re-cuire la confiture refroidie pendant 5 minutes et refroidir à nouveau pendant 3-4 heures.
étape 5 sur 6
Faites cuire la confiture encore 5 minutes pour la troisième fois et versez-la dans des pots stériles. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles bouillis et, après refroidissement, transférez-les dans un endroit sombre.
étape 6 sur 6
La confiture de prunes molle peut être étalée sur des sandwichs ou utilisée comme garniture pour les produits de boulangerie faits maison.

Bons blancs !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *