Confiture de pulpe de pastèque pour l'hiver

0
1159
Cuisine Monde
Teneur en calories 284,1 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 68,8 g
Confiture de pulpe de pastèque pour l'hiver

Une délicieuse confiture de pulpe de pastèque conservera toutes les propriétés bénéfiques si nécessaires lors des froides journées d'hiver et, par mauvais temps, vous donnera un goût unique d'été.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez la pastèque, lavez-la, coupez la croûte grossière et récupérez les graines.
étape 2 sur 5
Ensuite, coupez la pastèque en petits cubes et envoyez-la dans la casserole.
étape 3 sur 5
Remplissez la pastèque de sucre et laissez-la reposer quelques heures pour que le jus apparaisse. Vous pouvez également mettre la pastèque et le sucre au réfrigérateur pendant la nuit pour ne pas perdre de temps à attendre.
étape 4 sur 5
Nous mettons la masse sur un petit feu et cuisons pendant 15 minutes. Le mélange doit être constamment agité pour que le sucre ne brûle pas. Laisser refroidir et remettre à cuire pendant 15 minutes. Refroidir à nouveau et faire bouillir la confiture à nouveau pendant 15 minutes.
étape 5 sur 5
Avant de verser la confiture dans les pots, ils doivent être stérilisés, vous pouvez le faire au four ou simplement verser de l'eau bouillante sur les pots. Verser la confiture chaude dans les pots et visser le couvercle à fond à l'aide d'une sertisseuse manuelle. La confiture se conserve 3 ans dans un endroit frais et sombre, comme une mezzanine ou une cave.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *