Confiture de pulpe de pastèque à l'agar-agar

0
1175
Cuisine Monde
Teneur en calories 94 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 24,8 grammes
Confiture de pulpe de pastèque à l'agar-agar

La pastèque est recouverte de sucre et portée à ébullition. On y verse un mélange de vin blanc, d'agar-agar et de cannelle. Tout est cuit pendant 15 minutes, après quoi du jus de citron y est ajouté. Après 15 minutes supplémentaires, la confiture est disposée dans des bocaux et laissée refroidir complètement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, rincez abondamment la pastèque sous l'eau courante et séchez-la avec une serviette. Coupez la pulpe, coupez-la en petits cubes et retirez les graines.
étape 2 sur 6
Dans un récipient séparé, nous mesurons le volume de vin requis, y ajoutons de l'agar-agar, de la cannelle moulue. Mélangez bien et mettez de côté.
étape 3 sur 6
Nous remplissons la pastèque avec du sucre cristallisé, mettons le feu et portons à ébullition. Si vous le souhaitez, du sucre de canne peut être utilisé à la place du sucre blanc.
étape 4 sur 6
Après ébullition, versez notre mélange de vin avec agar-agar et cannelle. Porter à nouveau à ébullition, retirer la mousse obtenue et cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes.
étape 5 sur 6
Pressez le jus d'un demi-citron et versez-le dans une casserole. Vous pouvez utiliser un citron entier pour rendre la confiture plus acide. Cuire encore 15 minutes et retirer du feu. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser refroidir légèrement le contenu.
étape 6 sur 6
Versez la confiture dans des pots stérilisés, fermez bien les couvercles et retournez-la. Envelopper dans une serviette ou une couverture et laisser refroidir complètement. Conserver dans un endroit frais et sombre. Servir avec du thé chaud et du pain frais. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *