Confiture de pulpe de pastèque à l'orange et au citron

0
455
Cuisine Monde
Teneur en calories 163,5 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 68,8 g
Confiture de pulpe de pastèque à l'orange et au citron

Le goût acide des agrumes se marie bien avec la douceur douce de la pulpe de pastèque. Et la quantité de sucre dépend de la façon dont la confiture sera écoeurante ou acide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pré-rincez la pastèque sous l'eau courante, coupez la peau de manière à ce qu'il reste le moins de couche blanche possible sur la pulpe. Coupez le cœur en petits cubes, retirez toutes les graines et placez-les dans une casserole. Versez-y 100-150 millilitres d'eau et mettez le feu.
étape 2 sur 8
Porter le liquide à ébullition et laisser mijoter à feu moyen, en remuant constamment, pendant 45 minutes. Les cubes de pastèque sont réduits de 1,5 à 2 fois et deviennent mous.
étape 3 sur 8
Pendant ce temps, coupez le zeste du citron et de l'orange et hachez-le au couteau ou au mixeur. Le jus doit être extrait des agrumes eux-mêmes.
étape 4 sur 8
Dans une casserole séparée, mélanger le jus d'orange et de citron, la moitié du sucre et le reste de l'eau. Porter le mélange à ébullition à feu moyen et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 5 sur 8
Pendant ce temps, ajoutez le zeste, la seconde moitié du sucre à la pulpe de la pastèque et faites également cuire jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent.
étape 6 sur 8
Lorsque le sirop à base de jus commence à épaissir progressivement, retirez-le du feu et versez-le sur la pastèque. Cuire la confiture pendant 1 heure en remuant régulièrement avec une spatule en bois.
étape 7 sur 8
À mi-chemin du processus de cuisson, voyez combien de liquide est sorti de la pastèque. S'il vous semble qu'il y a trop de sirop, récupérez-en une partie avec une louche et versez-la dans un récipient de stockage. À l'avenir, il pourra être utilisé comme garniture pour des crêpes ou des glaces.
étape 8 sur 8
Continuez à faire bouillir la confiture, en écumant la mousse à la surface si nécessaire. Essayez le sirop pour réguler la quantité de sucre.
Versez la confiture finie dans des pots pré-stérilisés et fermez bien le couvercle si vous souhaitez la conserver jusqu'à l'hiver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *