Confiture de pulpe de pastèque à la menthe

0
506
Cuisine Monde
Teneur en calories 204,1 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 68,8 g
Confiture de pulpe de pastèque à la menthe

La pulpe hachée est recouverte de sucre et le sirop est cuit à partir du jus libéré, avec lequel la pastèque est à nouveau versée. Puis de la menthe, du jus de citron y sont ajoutés et le tout est cuit pendant une heure. Il s'agit d'une confiture très savoureuse avec un arôme agréable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez soigneusement la pastèque sous l'eau courante et séchez-la avec une serviette en papier. Ensuite, découpez la pulpe, coupez-la en cubes et retirez toutes les graines. Si vous le souhaitez, vous pouvez perforer la chair de la pastèque avec un mortier de pommes de terre ou la laisser entière.
étape 2 sur 5
Nous déplaçons la pulpe de pastèque dans un récipient approprié, ajoutons la moitié du sucre cristallisé et laissons reposer pendant deux heures jusqu'à ce que le jus sorte.
étape 3 sur 5
Versez le jus obtenu dans une casserole, ajoutez le sucre restant et mettez le feu. Porter à ébullition et cuire 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu.
étape 4 sur 5
Nous transférons la pulpe de pastèque dans une casserole profonde et la remplissons du sirop obtenu. Ajouter la menthe séchée, remuer et mettre le feu. Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant 20 minutes en recueillant périodiquement la mousse obtenue. Laissez maintenant le liquide refroidir complètement. Vous pouvez le laisser toute la nuit en recouvrant la casserole de gaze. Ensuite, nous remettons le tout sur le feu, y pressons le jus d'un citron et cuisons à feu moyen pendant une heure. Si une pastèque non mûre est attrapée, laissez cuire encore une heure.
étape 5 sur 5
Versez la confiture épaissie dans des pots stérilisés et fermez bien les couvercles. Retournez-le, enveloppez-le dans une couverture ou une couverture et laissez-le refroidir complètement. Conserver dans un endroit sec et sombre. Servir avec des biscuits et du thé chaud. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *