Confiture de pulpe de pastèque à la gélatine
0
1122
Cuisine
Monde
Teneur en calories
206,3 kcal
Portions
0,75 l.
Temps de cuisson
10h.
Protéines *
1,8 grammes
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
46,2 g
La confiture additionnée de gélatine s'avère plus dense, rappelant la confiture. Si une telle confiture est laissée ouverte dans le réfrigérateur, elle ressemblera davantage à de la gelée, ce qui ne laissera aucun enfant indifférent.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez la pastèque sous l'eau courante afin que rien ne pénètre dans la pulpe lors de la coupe. Coupez-le en tranches pour plus de commodité, coupez la peau en essayant de laisser le moins de couche blanche possible sur le noyau rose, puis divisez les tranches restantes en cubes de taille moyenne. Retirez toutes les graines de la pulpe afin qu'elles ne se prennent pas dans la confiture.
Une fois le temps spécifié écoulé, retirez la pastèque du réfrigérateur et broyez-la avec un mélangeur en un gruau homogène. Transférer dans une casserole, porter à ébullition à feu moyen, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement. Retirer la purée du feu et laisser refroidir à température ambiante.
Transférer la purée de pastèque avec la gélatine dans une casserole et à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Versez une petite quantité d'eau avec de l'acide citrique, remuez. Veillez à ce que le liquide ne commence pas à bouillir, auquel cas la gélatine perdra ses propriétés.
Bon appétit!