Confiture de pissenlit aux pétales de fleurs

0
820
Cuisine russe
Teneur en calories 208,4 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 2,4 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 47,1 grammes
Confiture de pissenlit aux pétales de fleurs

Vous pouvez cuisiner de la confiture de pissenlit directement avec des pétales de fleurs. Cette délicatesse a une saveur herbacée spécifique, mais en même temps elle sent très bien le miel et les agrumes. Et pour enrichir le bouquet aromatique, vous pouvez également ajouter de la cannelle en poudre ou un bâton de cannelle ici.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Retirez les têtes des pissenlits ramassés loin de la piste. Faire tremper 300 têtes, et couper les pétales des fleurs restantes et les mettre séparément sans faire tremper.
étape 2 sur 7
Rincez les bourgeons et remplissez à nouveau d'eau, en maintenant pendant 6 heures, afin que l'amertume disparaisse.
étape 3 sur 7
Pressez ensuite les têtes et rincez à l'eau claire, laissez égoutter. Versez un litre d'eau dans une casserole, ajoutez 300 bourgeons et faites-les cuire pendant 10-15 minutes. Lorsque ce bouillon a refroidi, passez-le au tamis.
étape 4 sur 7
Mettez les pétales de fleurs coupées dans un bouillon propre et portez ce sirop à ébullition à feu doux. Pendant ce temps, rincez bien l'orange et le citron, retirez les pépins en hachant finement les fruits.
étape 5 sur 7
Ajouter les agrumes au sirop bouillant et, en remuant, laisser mijoter le tout pendant 20 minutes. Laissez refroidir la future confiture, passez-la à travers une étamine. Envoyez la moitié des pétales dans une casserole avec du sirop et retirez la moitié. Remettez également les morceaux d'agrumes dans la confiture.
étape 6 sur 7
Enfin, ajoutez le sucre et faites bouillir la confiture de pissenlit à l'épaisseur désirée pendant au moins une heure.
étape 7 sur 7
Versez la confiture de pissenlit finie dans des bocaux et roulez hermétiquement, et lorsqu'elle refroidit, placez les bocaux dans une cave froide pour les conserver ou cachez-les au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *