Confiture de pissenlit à l'orange
0
808
Cuisine
russe
Teneur en calories
208,4 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
2,4 grammes
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
47,1 grammes
La confiture la plus "ensoleillée" est peut-être la confiture de pissenlit. De plus, si vous laissez quelques pétales dans le sirop, ils ressemblent à des rayons. Une subtile note d'orange parfume la confiture et le citron ajoute de l'acidité pour éviter qu'elle ne soit trop sucrée. Équilibre de la couleur, du goût et de l'arôme ! Un pot d'une telle friandise vaut vraiment la peine d'être préparé pour l'hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Avant de cueillir des fleurs de pissenlit, assurez-vous que le site de collecte est éloigné des routes, des usines et d'autres zones contaminées. Il faut couper uniquement les sépales, sans les tiges. La meilleure période de récolte est mai. Nous lavons soigneusement les fleurs collectées à l'eau courante, les mettons sur un tamis, laissons l'eau s'écouler complètement. Placer 300 fleurs dans un grand bol et remplir d'eau froide de manière à recouvrir complètement les pissenlits. Faire tremper dans l'eau pendant cinq heures.
Filtrez les fleurs trempées, remplissez-les d'eau propre (un litre) et mettez-les sur le feu. Porter à ébullition et cuire 10-15 minutes à basse température. Laissez ensuite le bouillon refroidir légèrement et filtrez-le. Versez le bouillon dans une casserole et mettez-y les pétales coupés. Nous mettons sur le feu et chauffons lentement à ébullition.
Nous mettons la casserole avec le bouillon et les pétales sur la cuisinière, ajoutons du sucre et faisons bouillir jusqu'à la densité souhaitée. Il faudra environ 30-40 minutes pour cuire. Après cela, versez la confiture chaude dans des bocaux stérilisés secs, fermez bien les couvercles et laissez-les refroidir complètement. Nous mettons les pots pour le stockage dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!