Confiture de pissenlit au citron

0
825
Cuisine russe
Teneur en calories 254,9 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1,5 jours
Protéines * 2,9 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 58,5 g
Confiture de pissenlit au citron

La confiture de pissenlit est souvent appelée confiture de miel en raison de son apparence et de son goût, qui ressemblent vraiment à du miel foncé parfumé et filandreux. Cependant, il ne sera pas si savoureux sans l'ajout de citron ou d'acide citrique - c'est le citron qui prive miraculeusement le bouillon de fleurs d'une forte odeur de "pharmacie" à base de plantes. Par conséquent, lorsque vous commencez à cuisiner des friandises au pissenlit, faites tout d'abord le plein de citron.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Coupez les têtes de pissenlits dans un endroit propre où le transport n'atteint pas, sinon vous risquez de cuisiner non pas un mets délicat, mais du poison. Rincez les fleurs à l'eau courante après la coupe.
étape 2 sur 11
Remplissez ensuite les pissenlits d'eau propre pendant une journée pour que l'amertume disparaisse. Vous pouvez changer l'eau en eau propre une ou deux fois par jour.
étape 3 sur 11
Pressez les fleurs et placez-les dans une marmite.
étape 4 sur 11
Versez un litre d'eau dans une casserole, placez sur le feu pour faire bouillir le bouillon de pissenlit. Coupez le citron proprement lavé avec la peau, mais retirez les graines.
étape 5 sur 11
Ajouter le citron au bouillon de fleurs et cuire ensemble pendant 30 minutes.
étape 6 sur 11
Retirer le bouillon du feu et laisser sous le couvercle pendant 4 heures à l'intérieur.
étape 7 sur 11
Pressez ensuite le bouillon à travers une étamine.
étape 8 sur 11
Vous vous retrouverez avec un liquide doré foncé et épais.
étape 9 sur 11
Remettre le bouillon de pissenlit dans la casserole et ajouter le sucre.
étape 10 sur 11
Cuire la confiture jusqu'à ce qu'elle épaississe, ce qui prendra au moins une heure. N'oubliez pas qu'après avoir été au froid, il s'épaissira encore plus.
étape 11 sur 11
Conservez la confiture finie pas plus d'un an dans un pot stérilisé avec un couvercle hermétique et pas plus d'un mois sous un couvercle en nylon. Mangez la délicatesse du pissenlit avec du thé ou utilisez-la comme sirop à verser sur des crêpes, des gâteaux au fromage, du fromage cottage ou de la crème glacée.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *