Confiture de pissenlit au citron et à l'orange

0
1367
Cuisine russe
Teneur en calories 208,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 2,4 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 47,1 grammes
Confiture de pissenlit au citron et à l'orange

Pour faire de la confiture, non seulement les fruits conviennent, mais aussi certaines fleurs, par exemple les pissenlits. Cette confiture s'avère de belle apparence et très sucrée, elle est même parfois appelée miel de pissenlit. À l'aide de confiture d'orange et de citron, vous pouvez ajouter des notes acidulées intéressantes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour la confiture, il vaut mieux récolter des fleurs à peine écloses pour qu'elles aient plus de pollen. Séparez les fleurs de la tige et des feuilles vertes. Placez les pétales dans un bol et couvrez-les d'eau. Porter l'eau avec les pétales à ébullition et cuire 10 minutes.
étape 2 sur 5
Lavez l'orange et le citron, coupez et retirez les graines.
étape 3 sur 5
Ajoutez des fruits hachés aux pissenlits, faites-les cuire ensemble pendant 10-15 minutes. Retirez ensuite les tranches d'orange et de citron de la confiture, ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson en remuant constamment.
étape 4 sur 5
Vous pouvez faire cuire la confiture de pissenlit pendant 10 à 15 minutes pendant trois jours ou la laisser mijoter pendant 40 minutes. Mais sachez que dans le second cas, il y aura moins de nutriments.
étape 5 sur 5
Versez la confiture finie dans des pots propres et roulez. Si vous le souhaitez, la confiture peut être filtrée des restes de pétales.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *