Confiture de Pissenlit à la Menthe

0
1169
Cuisine russe
Teneur en calories 254,9 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 2,9 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 58,5 g
Confiture de Pissenlit à la Menthe

Ceux qui aiment expérimenter aimeront certainement la confiture de pissenlit. En apparence, cette délicatesse ressemble au miel - le même épais et doré. La menthe ajoute une fraîcheur subtile, tandis que les citrons ajoutent une légère acidité. Des instructions détaillées pour cuisiner, accompagnées d'une photo, sont données dans cette recette afin que chaque femme au foyer puisse facilement réaliser une telle confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 15
Nous préparons des produits pour la confiture. Pour ce faire, nous trions soigneusement les fleurs de pissenlits des éventuelles impuretés. Coupez les tiges, si elles restent, seules les fleurs avec des sépales sont nécessaires. Nous choisissons de jeunes brins de menthe, avec de petites feuilles et des tiges délicates - ces verts sont plus parfumés. La menthe poivrée peut donner le plus grand arôme.
étape 2 sur 15
Séparément, il convient de mentionner les conditions de collecte des pissenlits. Il est préférable de le faire en mai : c'est pendant cette période que les pissenlits contiennent le maximum de substances précieuses. Il est bon que les fleurs soient récoltées le matin, avant l'heure du déjeuner, à ce moment elles contiennent la plus grande quantité de nectar. Tout cela a un impact sur la composition nutritionnelle et les caractéristiques gustatives de la confiture finie. Assurez-vous également que la zone où vous cueillez les fleurs est respectueuse de l'environnement et éloignée des routes, des usines et d'autres sources de pollution. Une fois les pissenlits pour confiture récoltés, ne retardez pas le début de la cuisson, afin que les matières premières ne perdent pas de vitamines.
étape 3 sur 15
Rincez abondamment les pissenlits à l'eau froide courante. Laissez le liquide s'écouler et pressez légèrement.
étape 4 sur 15
Nous les mettons dans une grande casserole, les remplissons d'eau froide et propre et les mettons sur le feu: à la température maximale, chauffez-les à ébullition.
étape 5 sur 15
Pendant que les pissenlits sont chauffés à l'eau, lavez les brins de menthe, arrachez les feuilles, jetez les tiges.
étape 6 sur 15
Ajouter les feuilles de menthe dans la poêle avec les pissenlits.
étape 7 sur 15
Lorsque le mélange bout, réglez la température de la cuisinière à moyen-doux et faites cuire en remuant de temps en temps pendant une heure.
étape 8 sur 15
En fin de cuisson, le liquide prend une teinte verte bien visible, les fleurs et les feuilles de menthe acquièrent une certaine transparence.
étape 9 sur 15
Nous filtrons le bouillon à travers un tamis fin dans une casserole séparée. Il est important qu'aucune particule de feuilles ou de fleurs ne pénètre dans le liquide, celui-ci doit être parfaitement propre. Pour ce faire, vous devrez peut-être filtrer le bouillon plusieurs fois ou utiliser de la gaze.
étape 10 sur 15
Nous mettons le bouillon filtré sur la cuisinière.
étape 11 sur 15
Verser le sucre, porter à ébullition et, en remuant de temps en temps, cuire pendant cinquante minutes.
étape 12 sur 15
Rincez le citron, séchez-le et coupez-le en quartiers fins avec le zeste. Les os doivent être retirés et jetés.
étape 13 sur 15
Ajouter les citrons tranchés dans la casserole.
étape 14 sur 15
Cuire la confiture encore une dizaine de minutes.
étape 15 sur 15
Verser la confiture finie dans un pot pasteurisé, rouler et laisser refroidir. Conserver dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *