Confiture de Ranetka et prunes

0
401
Cuisine russe
Teneur en calories 178,3 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 0,7 g
Graisses * 10,2 g
Les glucides* 55 grammes
Confiture de Ranetka et prunes

Les fruits de saison du jardin peuvent ravir non seulement l'été, mais toute l'année ! La confiture de pommes et de prunes, accessible à tous, est un excellent ajout à de nombreux plats tels que les crêpes, les crêpes, les gâteaux au fromage et bien d'autres.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous lavons soigneusement les pommes en éliminant tous les fruits gâtés et véreux. Après séchage, soigneusement à l'aide d'un cure-dent, on fait des piqûres à la base.
étape 2 sur 6
Nous lavons également les prunes, les coupons en deux et enlevons les graines.
étape 3 sur 6
Nous transférons les fruits propres et hachés dans un bol en émail ou une casserole (dans un tel bol, les fruits ne perdent pas leur couleur et leurs propriétés utiles).
étape 4 sur 6
Dissoudre deux kilogrammes de sucre dans un grand verre d'eau bouillante, verser sur les fruits préparés, remuer et laisser reposer au moins 3,5 heures. Une fois le temps écoulé, nous mettons le tout sur un petit feu et portons progressivement à ébullition, en remuant de temps en temps la masse avec une spatule en bois (les appareils en plastique ne sont pas recommandés).
étape 5 sur 6
Une fois le récipient à fruits retiré du poêle, laissez-le infuser pendant au moins 12 à 13 heures. Ensuite, nous stérilisons les pots et remplissons de confiture semi-préparée (avant de faire bouillir) jusqu'au goulot, en ajoutant une cuillère à soupe d'huile raffinée sur le dessus et en serrant les couvercles.
étape 6 sur 6
Retournez doucement les boîtes remplies et couvrez-les d'une couverture jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *