Confiture Ranetki pour un pot de 3 litres pour l'hiver

0
134
Cuisine Monde
Teneur en calories 399 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 100g
Confiture Ranetki pour un pot de 3 litres pour l'hiver

Les pommes lavées sont percées avec un cure-dent et bouillies dans du sirop de sucre en trois étapes. Ensuite, il est versé dans des bidons de trois litres et enroulé avec des couvercles. Il en résulte une confiture très savoureuse d'une belle couleur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour commencer, nous rinçons abondamment les pommes sous l'eau courante ou dans une bassine et les séchons sur une serviette. Puis on perce chaque fruit avec un cure-dent à la base de la queue.
étape 2 sur 5
Maintenant, nous préparons le sirop. Versez du sucre semoule dans le récipient dans lequel la confiture sera cuite et remplissez-le d'eau potable. Nous allumons un petit feu, portons à ébullition en remuant constamment et cuisons quelques minutes pour que le sucre soit complètement dissous.
étape 3 sur 5
Nous envoyons du ranetki au sirop de sucre fini et éteignons le feu. Les pommes doivent être complètement recouvertes de sirop. Nous laissons tout pendant quelques heures pour que les fruits soient saturés.
étape 4 sur 5
Remettez le récipient sur le feu et portez la confiture à ébullition à feu moyen ou doux. Cuire 5 minutes sans remuer. Au lieu de cela, vous pouvez secouer doucement. Éteignez le feu et laissez reposer 8 à 10 minutes à température ambiante. Ensuite, portez à nouveau le tout à ébullition et laissez cuire encore 5 minutes.
étape 5 sur 5
Nous versons de la confiture chaude dans des pots pré-stérilisés de trois litres et serrons bien les couvercles. Laissez-le refroidir à température ambiante, puis placez-le dans un endroit sombre et frais. Nous le sortons en hiver et servons de délicieuses confitures à table avec du thé chaud. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *