Confiture de Ranetki avec des queues pour l'hiver

0
222
Cuisine Monde
Teneur en calories 399 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 2 jours
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 100g
Confiture de Ranetki avec des queues pour l'hiver

Les pommes lavées sont mises dans du sirop de sucre avec de l'acide citrique et bouillies en trois séries de 10 à 15 minutes chacune. La confiture chaude est versée dans des pots et serrée avec des couvercles. Il s'avère être de couleur ambrée et très savoureux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Rincez abondamment les pommes sous l'eau courante, séchez-les sur du papier absorbant et percez-les avec un cure-dent à la base même.
étape 2 sur 7
Versez du sucre cristallisé dans une casserole profonde, remplissez-la d'un verre d'eau potable et mettez le tout sur le feu. Porter à ébullition et cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 3 sur 7
Ajouter une pincée d'acide citrique. De la mousse doit se former.
étape 4 sur 7
Nous envoyons des pommes au sirop de sucre obtenu, portons à ébullition et continuons à cuire à feu doux pendant 10-15 minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez la confiture refroidir complètement. Il n'est pas nécessaire de le remuer pour que les pommes restent intactes.
étape 5 sur 7
Nous répétons l'étape précédente deux fois de plus. Sur la troisième approche, vous pouvez faire cuire la confiture plus longtemps, si vous voulez qu'elle devienne plus épaisse.
étape 6 sur 7
Nous versons même de la confiture chaude du ranetki dans des pots préalablement stérilisés et serrons les couvercles.
étape 7 sur 7
Laissez le contenu refroidir complètement, après quoi nous l'envoyons au stockage dans un endroit sec. Nous le sortons en hiver et le servons avec du thé chaud. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *