Confiture de Ranetka à la cannelle pour l'hiver

0
336
Cuisine russe
Teneur en calories 518,7 kcal
Portions 1,25 litres
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 130g
Confiture de Ranetka à la cannelle pour l'hiver

Pour beaucoup, ce sont les pommes ranetki ou paradisiaques qui sont la variété préférée des pommiers de banlieue. Et ce n'est pas un hasard, car à partir d'eux, vous pouvez cuisiner une confiture unique de couleur ambrée et utiliser des fruits entiers. Et la cannelle donne un arôme et des notes magiques en arrière-goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, préparons tous les ingrédients nécessaires.
étape 2 sur 7
Rincez soigneusement les pommes et ne laissez que des fruits entiers, non gâtés, et piquez légèrement chacune avec une fourchette.
étape 3 sur 7
Ajouter le sucre à l'eau et bien mélanger jusqu'à ce que tous les cristaux se dissolvent.
étape 4 sur 7
Verser les pommes propres dans le sirop chaud et porter à ébullition, retirer du feu. Nous effectuons cette procédure 5 à 6 fois, en laissant à chaque fois les fruits tremper dans du sirop de sucre et refroidir complètement. Cela prend généralement environ 10 à 12 heures. Cette méthode de cuisson nous aidera à garder les fruits intacts, non craquelés ou pâteux.
étape 5 sur 7
Lors de la sixième ébullition, ajoutez deux cuillères à café d'acide citrique pour une meilleure conservation de la confiture pour tout l'hiver.
étape 6 sur 7
Ensuite, nous ajoutons de la cannelle qui, en combinaison avec des pommes, donne un goût et un arôme uniques.
étape 7 sur 7
Nous versons la confiture finie dans des pots pré-stérilisés, l'enroulons et la mettons au sous-sol ou à la cave. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *